Diffa : 2 soldats tués et 5 autres blessés dans l’explosion d’un engin sur l’axe Bosso-Toumour
Deux (2) soldats nigériens ont été tués, et cinq (5) autres blessés, aux environs de 6H30, ce samedi 10 Août, sur l’axe Bosso-Toumour (Région de Diffa), à la suite de l’explosion d’un engin improvisé (IED). L’incident s’est produit au passage d’un véhicule militaire qui transportait des soldats, en mission de corvée d’eau, comme on le dit dans le langage militaire. Les victimes sont des éléments du Bataillon de sécurité et de recherche (BSR), qui étaient accompagnés dans la mission, par leurs collègues du Poste militaire de reconnaissance (PMR).
Selon des sources militaires, l’explosion a également endommagé le véhicule, un 4x4 armé d’une mitrailleuse 12.7. Les responsables sécuritaires et civils, en poste dans la zone, se sont aussitôt rendus sur les lieux, et une opération de recherche et de ratissage a été lancée. Les victimes ont été acheminées, dans la mémé journée, à Diffa à bord d’un hélicoptère nigérian.
Malgré l’état d’urgence instauré dans cette zone frontalière du lac Tchad où sévit Boko Haram depuis début 2015, la secte et ses différentes factions dissidentes continuent de mener des attaques récurrentes, engendrant une situation humanitaire catastrophique. Il y a quelques jours, l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) a revendiqué avoir tiré quatre (4) roquettes Grad, qui ont visé l’aéroport de Diffa. Selon des sources locales, qui ont confirmé à Actuniger l’attaque, aucune victime n’a été déplorée.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires