Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

FDS dans Diffa

Deux civils ont été tués le samedi 15 juin par des assaillants supposés membres de la secte Boko Haram, à Tcholori, village situé à une quinzaine de kilomètres de Mainé-Soroa dans la région de Diffa. Les victimes, un chauffeur d’une entreprise de forage ainsi qu’un logisticien de l’ONG IRC Rescue, ont été inhumées ce dimanche 16 juin.  Les deux agents se trouvaient dans un véhicule qui a été emporté par les assaillants.

La région de Diffa fait face depuis des années à des menaces sécuritaires qui ne cessent de s’amplifier malgré l’état d’urgence qui a été décrété par le gouvernement depuis février 2015. Ces derniers mois et en dépit de la riposte des forces de défense et de sécurité, la situation sécuritaire et humanitaire s’est de nouveau dégradée avec des enlèvements, des assassinats et des attaques ciblant les populations civiles, les forces armées ainsi que les agents d’ONG ou d’entreprises encore actives dans la zone.

Le gouvernement a d’ailleurs prorogé, en conseil des ministres du vendredi 14 juin, l’état d’urgence pour une nouvelle période de six (6) mois, malgré les protestations de la société civile locale qui s’inquiète également des risques d’une amplification des conflits inter-communautaires.

Ikali (Actuniger.com)



Commentaires

4
arifa ilou
4 années ya
que leurs terres soient l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
JMJ
4 années ya
Que leurs
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1416 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages