« La Nation n’oubliera jamais ses fils », assure le Chef de l’Etat aux veuves et enfants des militaires tombés sur le champ d’honneur
Le Président de la République Issoufou Mahamadou a offert le lundi 20 mai 2019, l'iftar aux veuves et orphelins des soldats tombés sur le champ d'honneur en présence du Ministre de la défense nationale Kalla Moutari et du chef d'Etat-major, le général des armées Ahmed Mohamed.
Après la rupture suivie de prière, les veuves des soldats morts dans les combats contre les djihadistes et autres bandits armés ont tenu à remercier le Président Issoufou Mahamadou pour tout ce qu'il a fait pour aider les familles de ces illustres soldats.
''Nous vous remercions pour les nombreux services que vous nous rendiez chaque fois que le besoin se fait sentir'' , a déclaré Mme Abdourahame Aïssa, porte parole des veuves.
Elle a, à l'occasion, rappelé et salué le fait que leurs enfants sont admis dans les écoles et formations militaires sans passer par un concours.
Les veuves ont également rappelé au Président chef de l’Etat sa promesse faite en 2018 pour un doublement de pension, mais qui tarde à se réaliser compte tenu de la lourdeur administrative.
''Nous sommes fières de la considération en nous offrant ce cadre d'échanges', ' scandaient les veuves et orphelins des soldats morts.
En répondant aux veuves, le Président Issoufou Mahamadou a rassuré que ''les soldats tombés sur le champ d'honneur ne seront jamais oubliés''.
''Nous allons tout faire pour prendre en charge leurs familles parce qu'Il s'agit des familles de nos soldats qui ont fait le sacrifice suprême. Nous devons continuer à honorer leur mémoire. Nous sommes avec vous et nous resterons avec vous'' a soutenu le Président Issoufou Mahamadou.
Les séances de rupture collective de jeûne ou iftar, instituées par le Chef de l'Etat, constituent un cadre d'échanges et de partage avec les différentes composantes de la société, rappelle-t-on.
Actuniger avec ANP
Commentaires
Merci Mr le pr