Insécurité : enlèvement par des individus armés du chef du groupement peul de Didiga (Tillabéri)
Le chef de groupement peul du village de Didiga, dans le département d’Abala (région de Tillabéri), a été enlevé par des individus armés, aux premières heures de cette journée du dimanche 19 mai. Selon des sources locales qui ont confirmé l’information, les assaillants étaient venus à bord de motos et ont enlevé le chef du groupement peul du village de Didiga, alors qu’il était en déplacement dans le village d'Ezza situé dans la commune de Sanam.
Aucun groupe n’a encore revendiqué cet enlèvement et l’identité des ravisseurs reste inconnue. La victime a été conduite vers une destination inconnue comme c’est le cas assez souvent dans cette zone où la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader avec la succession d’attaques terroristes, mais aussi des conflits inter-ethniques entre différentes communautés situées de part et d’autres de la frontière nigéro-malienne.
Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril, des individus armés ont pour rappel, froidement assassiné une autre autorité locale, le chef de groupement touareg d'Inates, dans le département d’Ayerou, toujours près de la frontière malienne où plusieurs groupes terroristes et des bandits armés multiplient les exactions assez souvent meurtrières. Le dernier acte en date, c’est l’embuscade du mardi 14 mai qui a fait une trentaine de morts dans les rangs de l’armée nigérienne à Siwili, à une dizaine de kilomètres de Tongo-Tongo.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Que l Bon Dieu ns viennent en aide