La localité de Dolbel a été également la cible d’une attaque par des assaillants armés ce lundi 13 mai aux environs de 20H. Selon des sources locales, c’est l’église qui été ciblée. Le bilan provisoire fait état d’un blessé par balle, le prêtre Nicaise, qui a été annoncé dans un premier temps comme porté disparu avant d’être retrouvé. Il a été pris en charge aussitôt par les Forces de défense et de sécurité (FDS). Les assaillants ont également emporté un véhicule.
Les forces nigériennes ont aussitôt engagé une poursuite contre les assaillants qui ont pris la direction de la frontière malienne et dans l’après-midi, l’aviation militaire a été obligée d’intervenir pour prêter main-forte aux soldats au sol afin de contenir les assauts des présumés terroristes. La zone est depuis plusieurs mois placée en état d’urgence par le gouvernement, du fait de la multiplication des attaques terroristes.
Dieu a dit!! Demandez et je vous donne. N'allez pas rester et croiser les bras pour dire chaque fois que le Bon Dieu vous assiste. Il ne peut pas vous assister tant que vous ne montrez pas vos biceps. Au gouvernement, recrutez et formez en masse, les jeunes sans emploi au métier des armes, quitte à ce qu'ils deviennent des réservistes une fois le problème resolu. Le mal, on le guerrit par la force.
Mettons en contribution nos vrais chasseurs dans cette lutte contre l'insécurité. Si on ne peut pas regler cette insécurité par les moyens naturels et artificiels avec les armes. Il faut le problème par metaphysique. Aussi, ces attaques ne concernent pas seulement l'église au Niger mais c'est un problème commun à tous les nigériens. Union de prière
Prompt rétablissement au prêtre ! Bon courage aux forces de sécurité !! Mais une question me taraude l'esprit à qui profite vraiment ces troubles dans le Sahel ? Et pourquoi jamais ces soit disant poursuites des fds sont toujours sans résultat ??!
Commentaires
Que Dieu nous assiste
N'allez pas rester et croiser les bras pour dire chaque fois que le Bon Dieu vous assiste.
Il ne peut pas vous assister tant que vous ne montrez pas vos biceps.
Au gouvernement, recrutez et formez en masse, les jeunes sans emploi au métier des armes, quitte à ce qu'ils deviennent des réservistes une fois le problème resolu. Le mal, on le guerrit par la force.
Aussi, ces attaques ne concernent pas seulement l'église au Niger mais c'est un problème commun à tous les nigériens. Union de prière