Insécurité/Tillabéri : 6 morts et 3 blessés à la suite de l’explosion d’un IED au passage d’un véhicule civil
@Photo d'illustration
L’explosion d’un engin explosif improvisé au passage d’un véhicule transportant des civils, ce vendredi 3 mai aux environs de 11H00 près d’Inates (Tillabéri), s’est soldée par la mort de six (6) personnes et trois (3) blessés graves. Comme nous le rapportons hier, les faits se sont produits aux environs de Tagdounatt, à une dizaine de kilomètres au sud d’Inatès, près de la frontière malienne.
Le vice-maire de la commune d’Inatès, Assaleh Ag Alhamdou a confirmé l’information à nos confrères du studio Kalangou et d’après ses explications, le véhicule transportait une dizaine de personnes qui se rendait à Inatès pour présenter leurs condoléances à la famille du chef du groupement touareg qui a été assassiné, il y a une semaine, par des individus armés. Selon les mêmes sources, les blessés ont été évacués par les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour recevoir des soins.
La zone qui est frontalière avec le Mali est en état d’urgence, sur décision du gouvernement qui a déployé plusieurs opérations pour contenir les menaces sécuritaires. Dans la même zone opèrent également la Force militaire du G5 Sahel et l’opération française Barkhane, et même des soldats américains de l’AFRICOM. Malgré cet important dispositif militaire, la situation sécuritaire ne cesse de se dégrader avec la multiplication des actes terroristes, qui a engendré une situation humanitaire des plus inquiétantes et une économie au ralentie dans ces zones à cheval entre le nord des régions de Tahoua et de Tillabéri.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Que leurs
Je veux. Du bif