Boko Haram: des attaques font 8 victimes près de Gueskerou au Niger, et 23 soldats tchadiens à Dangdala
La secte Boko Haram a encore fait des victimes dans le bassin du Lac Tchad. Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars, aux environs de 21h30, des éléments du groupe terroriste ont fait une incursion dans le village de Dewa Kargueri, situé à quelques 7 km au sud-ouest de la commune de Gueskerou occasionnant la mort d'au moins 8 civils (7 hommes et 1 femmes selon nos sources), ainsi que plusieurs blessés selon un bilan provisoire publié par Urgence Diffa et confirmé par des sources locales.
Cette attaque intervient quelques heures après l’arrivée dans la capitale du Manga, du nouveau gouverneur de la région, Mohamed Mouddour. Les victimes ont été inhumées ce vendredi 22 mars en présence des autorités de la région.
Recrudescence des activités terroristes
Depuis un certain temps et malgré l’offensive conjointe de la Force multinationale mixte (MNJT) dans le bassin du Lac Tchad, les différentes factions de la secte multiplient leurs activités dans la zone. En plus des séries d’enlèvement de personnes contre paiement de rançon, les attaques visant les forces armées s’intensifient. La même nuit l’incursion près de Gueskérou (Diffa), d’autres groupes ont attaqué une position de l’armée tchadienne (ANT), dans la province de Dangdala (Tchad), tuant au moins 23 soldats selon une source militaire citée par des médias locaux.
Le mercredi 20 mars aux environs de 15H00, des assaillants ont tenté de détruire à coup de tirs de roquettes et d’autres armes de gros calibre et explosifs, le pont « Kogi » de Diffa qui fait frontière avec le Nigeria. Il a fallu une riposte énergique des FDS pour repousser les assaillants et déjouer la tentative.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Laisse Allah tranquille,ce n'est pas Allah qui a cr
certes c'est pas le bon moment, mais suis ni guriste ni de lumana, suis nigerien neutre,
le peuple a assez pleurer, des pauvres inocents ont beaucoup perdu la vie dans conditions atrosses, pendant que Zaki passe son temps a airer a l'etranger au moins qu'il accorde une petite visite a cette population leur aporter son soutient moral et physique, y compris aux braves millitaires , combien de fois Zaki a ete present aux pieds de nos FDS??
il est temps, de revoir et coriger certains trucs,
au moins une petite visite reconfortera beaucoup de coeurs
qu"Allah protege le peuple nigerien,