Insécurité : au moins 3 gendarmes tués dans une attaque à Bagagi (Dosso)
Le marché hebdomadaire de Bagagi, localité située à une quinzaine de kilomètres de Matankari dans le département de Dogon Doutchi (Région de Dosso), a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés en pleine journée de ce mercredi 13 février.
Selon des sources sur place, les assaillants qui sont venus à bord d’engins à deux roues, ont visé le poste de gendarmerie puis le marché hebdomadaire, créant la psychose au sein de la population. Les FDS ont vigoureusement répliqué à l’arme lourde et d’après un bilan provisoire et non encore officiel mais confirmé par des témoins, au moins trois (3) gendarmes auraient perdu la vie ainsi qu’un (1) civil. On enregistre également plusieurs blessés d’après les mêmes sources qui rapportent que les corps de certaines victimes ont été profanés par les assaillants qui les ont brûlés après leurs forfaits.
Des renforts militaires sont par la suite arrivés pour ratisser la zone. C’est la première fois qu’une attaque d’une telle ampleur cible une localité de cette zone située pas loin de la frontière avec le Nigéria, et où des groupes de jihadistes ainsi que des bandits armés ont été dernièrement signalés par les autorités.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
PAIX
Ils sont capable de tous pour rester au pouvoir
Imaginer 3 r