Diffa: 3 morts et 4 véhicules calcinés à Filin Barka à la suite d'une attaque de Boko Haram
Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 janvier 2019, aux environs de 23h, des djihadistes de Boko Haram ont attaqué le site de Filin Barka (un site des déplacés) qui se trouve à quelques 12 Km de la commune de Bosso. Le bilan provisoire de cette attaque est de 3 morts, 4 véhicules chargés de poivrons brûlés, des maisons incendiées et plusieurs autres personnes blessées.
Cette attaque meurtrière intervient seulement quelques jours après la victoire des FDS face aux terroristes de Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad. Pour rappel, la région de Diffa est sous état d'urgence depuis le 10 février 2015.
Par ailleurs, cette attaque intervient seulement quelques heures après la fin de la visite officielle du ministre de l'Intérieur dans la région de Diffa.
Kaka Touda (AEC)
Commentaires
Ils sont incapables de presenter leurs condeleances aux familles des militaires disparus.Je vois des nigeriens qui pensent qu'allah est entrant de nous punir. Je dis non cathegoriquement.Le budget 2019 a dote la presidance de 146 millards .Quand on aime vraiment son pays , on doit se sacrifier pas seulement les FDS.Je sais bien de quoi je parle,Les militaires qui resistent aux attaques ne sont meme pas decores au moins pour remonter leur morale.Dans d'autres pays le president se rendra sur le champs pour encourager ses soldats.Le probleme au niger on ne peux meme pas faire de critiques constructifs a ce regime.