Insécurité/Maradi : 3 individus transportant des armes de guerre interpellés à Aguié
La situation sécuritaire dans la région de Maradi continue à soulever des inquiétudes. Ce mercredi 23 janvier, les FDS ont en effet interpellés trois (3) individus circulant à bord de deux motos CG 125, les fameux « Kabou-Kabou », sur lesquels étaient soigneusement dissimulés des armes de guerre et des munitions. Il s’agit de six (06) armes de guerre dont quatre (4) fusils de marque AK 47 et deux (2) FAL, ainsi que trois (3) caisses de munitions.
Une enquête a déjà été ouverte pour savoir la provenance ainsi que la destination de ces armes, mais depuis quelques temps, la région frontalière du Nigéria fait face à une insécurité ambiante. Des bandits armés sévissent le long de la zone frontalière où ils s’attaquent à des villages et des commerçants avec des prises d’otages contre rançons, et des groupuscules de terroristes tentent de se trouver également des bases dans la zone. A cela s’ajoutent l’explosion de trafic de tout genre notamment des drogues et d’armes.
Les autorités des deux pays ont pris la menace à bras le corps avec l’intensification des patrouilles mixtes, ce qui pousse les trafiquants à user de tous les subterfuges pour contourner les dispositifs de surveillance. Cette fois, la vigilance des policiers en poste au niveau de la ville a été payante car c’est à l’issue d’une fouille minutieuse que les armes soigneusement dissimulées ont été découvertes.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Cessez de cacher les visages des malfrats une fois que leur affaire est rendue publique, aussi nous dire qui ils sont, car cela est tr