Insécurité : 4 soldats morts dans l’explosion d’engins improvisés vers Torodi
Le samedi 12 janvier dernier, quatre (4) soldats nigériens ont perdu la vie à la suite de l’explosion d’engins explosifs improvisés, communément appelés mines, au passage de leur convoi. Les engins ont détruit deux (2) véhicules dont un pick-up et un véhicule avant blindé (VAB), faisant également neuf (9) blessés, dont plusieurs cas graves, parmi les militaires nigériens.
Les faits se sont passés dans la zone de Torodi, région de Tillabéry, à la frontière avec le Burkina Faso, une zone placée depuis des mois sous état d’urgence en raison de la persistance des attaques terroristes.
La levée de corps des victimes suivie de leur inhumation au cimetière de Yantala, s’est déroulée le lundi 14 janvier à Niamey, en présence des membres de leurs familles et de leurs frères d’armes.
Toutefois, malgré leur gravité, aucune communication officielle n’est venue confirmer les faits. Des proches des victimes ayant pris part à la cérémonie d’hommage ainsi que la levée des corps ont toutefois confirmé ce triste évènement qui endeuille encore une fois la nation.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires