Bras de fer DGI-Orange Niger : finalement un arrangement à l’amiable
C’est la fin du contentieux fiscal qui oppose depuis quelques temps, la DGI et Orange Niger. Les deux parties viennent finalement de trouver un arrangement à l’amiable selon des infos que nous avons pu recueillir et vérifier auprès des sources proches du dossier. Le fisc a ainsi mis fin à la mise sous scellés des locaux professionnels de l’opérateur télécoms, qui sont fermés depuis le 7 décembre, et les employés d’Orange Niger ont été invités à reprendre le travail dès demain lundi 7 janvier.
Les détails de l’arrangement n’ont pas été dévoilés mais selon une source, c’est la même procédure de règlement à l’amiable qu’avec Airtel Niger. En somme, Orange Niger va régler une partie de l’ardoise qu’elle conteste (entre 22 et 24 milliards de FCFA), avec une première mise en cash et par la suite des versements suivants un échéancier convenu par les deux parties. Les procédures judiciaires qui visent le DG Orange Niger, Dominique Aubert, vont également être suspendues
Voilà ce qui met donc fin à ce bras de fer qui a tenu pendant près d’un mois l’opinion en haleine, avec en toile de fonds des menaces sous forme de chantages qui ont beaucoup fait monter les surenchères. Comme on le dit dans le milieu des affaires, un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès, et c’est ce qui au final a prévalu dans ce contentieux qui a fait couler beaucoup d’encre. En attendant d’en connaitre les détails de l’arrangement, tout est bien qui finit bien serait-on tenté de conclure, surtout pour les employés d’Orange Niger et ses abonnés.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Mais nous devons r
C'est
Anabi Amadou Galabi ( 06-01-2019 14:24 )
Avez-vous un seul exemple d'une entreprise publique qui est comp
Mais nous devons r