Nation : de nouveaux soupçons de complot dans la grande muette
L’information est des plus sensibles mais comme nous l’avions rapporté hier dans une brève, des officiers supérieurs de l’armée seraient actuellement en train d’être entendus sur une affaire de complot au sein de la grande muette.
Selon nos sources, c’est la gendarmerie nationale qui mène l’instruction avec la collaboration des services spéciaux pour démêler ce qui pour le moment, a les airs d’une affaire interne à l’armée. Bien qu’il y a des soupçons de tentative de déstabilisation des institutions de la République, nous n’avons pas pu, en l’état actuel de l’enquête, confirmer de quoi seraient accusés les officiers visés par la procédure.
Depuis l’annonce de ces interpellations, les rumeurs ont pris le dessus au sein de l’opinion ainsi que des médias sociaux. Des noms de certains officiers sont même évoqués, mais comme nous avions pu le confirmer et vérifier auprès de sources proches du dossier, sous couvert de l’anonymat, rien n’est encore officielle au stade actuel des investigations. La seule certitude que Actuniger assume la révélation, c’est qu’une enquête a été ouverte et l’instruction se poursuit sur un « présumé complot » dans lequel seraient impliqués certains officiers.
La polémique qui fait rage actuellement s’explique par le fait qu’il ne s’agit pas de la première fois, surtout à la veille de la commémoration de la fête de la République, que les autorités annoncent avoir déjoué une tentative de coup d’Etat. C’est le cas en 2011 puis en 2015 et à chaque fois, c’est à l’occasion du traditionnel message à la nation du président de la république, que le chef de l’Etat en a fait l’annonce.
La suite de l’enquête apportera certainement de nouveaux éléments dans cette nouvelle affaire qui va indiscutablement cristalliser l’actualité nationale les prochains jours.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Collez nous la paix......
Avec leurs officiers ethnicistes comme l avait dit votre ma
Face
Merci ALLAH de ta protection sur notre pays.
"Ceux qui croupissent en prison" actuellement ont plus de chance que les mutins du 15 mars 76 qui ont
Il faut etre garcon pour faire coup, pauvre debile mental.
----------------------------------------
Surtout il faut
Et surtout ce terme de parent amis et connaissance'
Y'a pas pire de voir des individus freine la loi et d