Les acquéreurs des parcelles annulées des lotissements privés dans la ceinture verte seront dédommagés, rassure le ministre de l’Habitat
Le ministre des domaines, de l’urbanisme et de l’habitat M. Waziri Maman a au cours d’une interpellation faite à l’Assemblée Nationale ce samedi 08 décembre annoncé que les acquéreurs des parcelles des lotissements annulés dans la ceinture verte seront dédommagés.
Cette mesure d’annulation des lotissements privées dans la ceinte de la ceinture Niamey a été prise par le gouvernement par un arrêté du ministre en charge des domaines publié le 1er novembre 2018 et qui concerne 19 lotissements privés.
La députée Hannatou Barkiré signataire de cette interpellation a émis un certain nombre questions au ministre concerné par rapport aux mesures prises pour protéger la propriété privée des acquéreurs concernés par cette annulation ; l’élaboration du plan d’action visé dans l’arrêté et des dispositions envisagées pour l’avenir ?
Le ministre en charge de l’habitat a rappelé que ces lotissements ont été opérés contrairement à la réglementation et que la ceinture verte est un endroit protégé qui ne doit pas être morcelée de la manière.
Cette mesure conservatoire a continué à arrêter certaines activités qui se font clandestinement dans la ceinture verte.
Le ministre Wazir Maman d’annoncer qu’un plan d’action est déjà élaboré en ce sens et qu’aucun acquéreur ne perdra ses parcelles.
Un comité sera chargé de faire un audite dans la ceinture verte et même pour les autres lotissements privées en dehors de la ceinture verte pour qu’à l’avenir les normes soient prises.
‘’La norme c’est une parcelle, un titre ‘’, a –t-il declaré.
ANP
Commentaires