SÉCURITÉ : deux (2) importantes saisies de drogues opérées par la Police Nationale
Le commissariat de police de Makalondi, poste frontalier avec le Burkina Faso a opéré une importante saisie de drogue ce mercredi 28 Novembre 2018.
Selon une dépêche de la police nationale, c’est au total, 7000 comprimés de Diazepam qui ont été saisis à bord d’un camion de marque IVECO venant de Lomé au Togo en destination de Niamey. En dehors de ce produit dangereux pour la santé, la police a eu la chance de mettre la main sur une cargaison de drogue sur l’axe Tahoua-Agadez.
Il s’agit là, d’une saisie de 17 kilogrammes de chanvre indien au niveau du poste de police d’entrée de la ville de Tahoua. C’est à la suite d’une fouille minutieuse dans un bus d’une compagnie de transport de la place qui a été Niamey pour Agadez que la supercherie a été découverte.
Chapeau à la police nationale qui avec professionnalisme et vigilance ne cesse de mettre hors d’état de nuire des trafiquants de tous genres.
Il ne se passe pas un mois sans que l’on apprenne la saisie et l’arrestation des trafiquants internationaux des drogues et autres stupéfiants.
Depuis la grosse opération qui a aboutie à la saisie de plus de 3 tonnes de résine de cannabis en juin dernier, les trafiquants de drogue sont traqués et mis hors d’état de nuire sur le territoire national.
AKM
Commentaires