Niamey : 1 mort et 2 blessés graves dans un tragique accident près du rond-point Yantala
La route a encore fait des victimes ! Cette fois, c’est en pleine capitalen, Niamey qu’un tragique accident nocturne a fait un (1) mort et deux (2) blessés graves qui rejoignent ainsi la longue liste des victimes d’accidents de circulation en milieu urbain.
Les faits se sont passés dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 novembre, aux environs de 2h30 du matin à une cinquantaine de mètres du Rond-point Yantala, devant l’agence CAPING SEEN, en face de l’hôtel Univers. Deux véhicules, un taxi et une Mercédès, se sont violemment percutés. Dans la Mercedes, le conducteur, un jeune d’une vingtaine d’années et qui était le seul occupant, a été grièvement blessé. Le taximan qui transportait une passagère a succombé sur le champ alors que cette dernière a été sévèrement aussi blessée. Les deux blessés ont été aussitôt pris en charge et évacués aux urgences par les sapeurs-pompiers qui se sont dépêchés sur les lieux de l’accident.
Comme l’illustrent les images, le choc a été tellement violent que les deux véhicules se sont retrouvés à une distance de plus de 20 mètres du lieu de l’impact. Selon des infos recueillies auprès des témoins, notamment des agents de sécurité en faction près du lieu, l’excès de vitesse serait la cause principale de l’accident.
Il s’agit du énième accident de circulation qui cause de pertes en vie humaine principalement à Niamey, et du fait du mauvais respect du code de la route. Malgré les campagnes de sensibilisation, certains conducteurs continuent en effet à prendre des risques, qui assez souvent, leur sont fatals.
A.K.M (Actuniger.com)
Commentaires