Diffa : 16 jeunes filles enlevées par Boko Haram
Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 novembre 2018, le groupe terroriste Boko Haram a enlevé 16 jeunes filles au niveau de deux villages relevant de la commune de Toumour.
Selon les informations rapportées par Kaka Maman Touda Goni, un acteur de la société civile membre d'Alternative Espaces citoyens (AEC), et très impliqué dans le suivi de la situation humanitaire dans la région, il s'agit de 9 filles ressortissantes du village de Blahardé et 7 autres jeunes filles relevant du village de Bagué.
D’autres sources locales ont affirmé que les assaillants sont venus en nombre pour mener leur opération dans les deux villages situés à moins d’une dizaine de kilomètres de Toumour, une localité qui a été la cible, dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, d’une attaque de Boko Haram qui a fait 8 morts.
Le 2 juillet 2017, trente-neuf (39) enfants et femmes ont également été enlevés à Ngalewa dans la même région, et à ce jour, ils restent toujours captifs de la secte qui multiplie les attaques et les enlèvements parfois avec demande de rançons.
Commentaires