INSÉCURITÉ : 2 gendarmes tués, un autre porté disparu suite à l’attaque de Makalondi
Deux (2) gendarmes ont perdu la vie, un (1) est porté disparu et un (1) autre blessé, à la suite de l’attaque d’une position des FDS, le samedi 17 novembre à Makalondi, à une centaine de kilomètres de Niamey, près de la frontière avec le Burkina.
Selon une source sécuritaire, c’est aux environs de 20h que des individus armés ont attaqué un détachement de la gendarmerie nationale positionné au pont bascule du Poste de police frontalier de Makalondi. Les gendarmes ont vigoureusement riposté, et deux (2) sont sortis indemnes de l’attaque qui a duré plusieurs dizaines de minutes, avec des échanges de tirs à l’arme lourde.
Une opération de ratissage a aussitôt été engagée par les FDS qui étaient déployés dans cette zone, placée depuis plusieurs mois en état d’urgence. Depuis plusieurs mois, et malgré le renforcement du dispositif sécuritaire, des terroristes en provenance du Burkina ou du Mali, essaient de s’installer dans la zone qui a connu plusieurs attaques d’individus armés, lesquels se replient par la suite dans leurs sanctuaires au niveau des pays voisins.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires