Le Président Issoufou Mahamadou satisfait de l’évolution des travaux de construction du 3ème pont de Niamey
Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou, s’est déclaré vendredi, 26 octobre 2018, « satisfait » de l’évolution des travaux de construction du 3ème pont sur le Fleuve Niger à Niamey.
A l’issue d’une visite qu’il a effectuée ce vendredi matin sur le chantier de construction de ce pont, le Chef de l’Etat a dit qu’il attache « une grande importance » à la réalisation de cette infrastructure.
« Il s’agit d’un investissement important d’environ 51 milliards de FCFA, le chantier avance normalement et nous espérons le réceptionner en juin 2020 », a indiqué le Président de la République.
Cet important chantier a aussi permis la création d’emplois aux jeunes nigériens, et actuellement près de 300 nigériens y travaillent aux côtés de leurs collègues chinois, a souligné SEM Issoufou Mahamadou.
Le Chef de l’Etat a dit avoir été informé de quelques difficultés dans l’exécution de ce chantier notamment la question de l’expropriation des populations.
« Et puis, pour éviter des retards, nous devons demander à la NGELEC de rehausser la ligne Haute Tension qui risque d’entraver l’évolution des travaux » , a-t-il ajouté.
« Je suis totalement satisfait de ce que j’ai constaté sur le terrain. L’entreprise chinoise travaille très bien. Elle exécute dans de bonnes conditions le contrat qui la lie aux autorités nigériennes et chinoises », a conclu le Chef de l’Etat.