NITA Fond Site Web 675 x 240

manif anti loi des finances 2018 Bis11

Au Niger, la société civile est redescendue dans les rues du pays, ce dimanche 9 septembre, pour fustiger la loi de finances 2018 alors que celle de 2019 pointe à l’horizon. A Niamey, la marche citoyenne et le meeting se sont déroulés sous haute surveillance policière.

 

Zeyna commission0

C’est la première manifestation de la société civile après la sortie de prison de leurs leaders, et une tournée de sensibilisation dans les huit régions du pays. Des milliers de sympathisants ont battu le pavé jusqu’à la grande place de l’Assemblée nationale.

« C’est le défi que nous avions relevé parce que vous savez que nous avons fait quatre mois de prison. Vous avez vu comment il y a eu une telle mobilisation. La satisfaction, c’est de constater que c’est dans l’ensemble du pays que nos camarades sont massivement sortis », a déclaré Ali Idrissa, un des trois leaders.

De nombreux travailleurs étaient au rendez-vous de cette marche citoyenne. « Ce pays est en train d’être pillé et nous avons le devoir de faire en sorte que le peuple s’unisse et s’élève contre la mal gouvernance », explique un syndicaliste.

La société civile a également bénéficié d’un soutien de taille, celui du parti MPN de l‘ancien ministres des Affaires étrangères, Ibrahim Yacoubou. « Nous estimons que le combat porté par la société civile est un combat juste et c’est pour cela que le Front patriotique s’est mobilisé pour être aujourd’hui présent. Nous, Front patriotique nigérien, serons de toutes les luttes démocratiques et sociales justes », a-t-il tenu à souligner.

La nouvelle loi de finances 2019 est attendue de pied ferme par les manifestants.

 

RFI



Commentaires

1
Soum
5 années ya
Felicitations aux organisateurs des JAC.
Merci pour le courage
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Issaka garba
5 années ya
Une marche de la honte.des individus pour des int
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Alfari
5 années ya
Quelle soci
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1626 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages