CANAL+ : avec la nouvelle offre « Essentiel + », l’essentiel de la TV pour les abonnés
Du nouveau chez les abonnés de Canal+, toujours à la pointe de l’innovation pour la satisfaction des besoins de ses abonnés ! Le bouquet Canal+ s’enrichit en effet d’une nouvelle formule, « ESSENTIEL +», qui offre aux clients, l’essentiel de la télévision pour encore plus de bons moments de convivialité, de partage, d’information et de détente devant l’écran.
A l’instar des autres pays du continent, la présentation du nouveau service s’est déroulé en grande pompe lors d’une cérémonie à l’hôtel Soluxe de Niamey le vendredi 31 Aout, en présence d’invités de marques, de la presse mais également des partenaires de Canal+ Niger. L’occasion pour le top management de présenter le nouveau venu dans la famille Canal+, la formule « Essentiel+ » qui se décline sous la forme de 5 nouvelles chaînes thématiques qui viennent, regroupées en 3 offres, qui viennent s’ajouter au bouquet. Il s’agit, selon les explications de Cheick Sarr, directeur de Canal+ Niger, de « CANAL+ ACTION », CANAL+COMEDIE », et « CANAL+ SPORT ». Avec cette formule, c’est 17 chaînes Canal+ en HD qui enrichissent l’offre pour les abonnés et au total plus de 12.000 chaînes à l’international, dont les très prisées chaînes africaines qui s’élèvent à 130 entre TV et radios, que les abonnés nigériens au bouquet Canal+, ont désormais accès.
Pack commercial enrichi pour encore plus de TV
Les cinq nouvelles chaines thématiques de la nouvelle formule qui intègrent le bouquet avec la formule « Essentiel + », vient remplacer le bouquet « les Chaînes Canal+ » qui disparait désormais pour une offre taillée sur mesure pour répondre aux aspirations des abonnés. « C’est la formule la mieux adaptée et qui répond le mieux à la demande de nos abonnés qui a guidé la conception de cette offre taillée sur mesure pour la satisfaction de nos clients », détaillent Ismael Ouédraogo, Responsable des reabonnnements, qui promet dans « Essentiel+ », « le meilleur contenu de l’offre Canal+ », plus de détente, plus d’humour et surtout plus de sport. En plus de ce qui fait l’ADN du groupe, la e meilleur de la TV pour les clients et qui fait la réputation de Canal+, la nouvelle offre va par exemple, en plus de ce que déjà les abonnés ont droit avec l’offre traditionnelle en matière sportive. La grande formule « CANAL+ SPORT », va ainsi au-delà des matchs de la LIGA espagnole, la PREMIERE LEAGUE et championnats européens transmis traditionnellement sur Canal+ mais intègre désormais plus d’infos, plus d’analyses ainsi que plus de débats et de directs pour parler du sport, tout le sport et, autre nouveauté, plus de sports africains, comme le championnat sénégalais de lutte, très prisé au Niger.
La qualité à moindre prix
La nouvelle formule est à 12.000 FCFA. Pas de grand changement donc par rapport à l’offre existante mais avec plus de contenu pour les abonnés. Il faut dire que cette nouvelle offre répond plus à un besoin des clients et à la volonté de Canal+ d’être toujours à l’écoute de ses clients et à la réponse à y apporter pour y satisfaire les besoins exprimés. Le lancement de la formule « Essentiel+ », fait d’ailleurs suite à une enquête de satisfaction menées auprès des abonnés au Niger et dans la sous-région pour réfléchir et proposer un produit qui répond aux attentes exprimés et au-delà des satisfactions mais aussi attentes des abonnés. « L’objectif premier qui a conduit à la mise sur le marché de notre nouvelle formule « Essentiel+ », c’est que nous avons identifié les besoins des clients et nous avons ajusté nos offres pour y répondre. Nous sommes toujours à l’écoute du marché », a expliqué, le DG de Canal+ Niger. Selon Cheick Sarr, « l’une des raisons essentielles de toutes nos innovations réside avant tout à essayer de comprendre et de satisfaire les attentes de nos abonnés, en nous appuyons sur les études de marchés que nous menons régulièrement des études auprès de la population et surtout de nos abonnés ».
Selon le DG de Canal+ Niger, « notre ambition, c’est un prix abordable, pour le meilleur rapport qualité/prix ». C’est ce que s’éfforce, au quotidien, les agents et partenaires de l’opérateur au Niger à travers ses différents points de vente et surtout ses équipes mobiles. Au cours de la conférence de presse de l’offre « Essentiel+ », le directeur général ainsi que le directeur des ventes et du marketing, ont annoncé la simplification des procédures pour le réabonnement pour les abonnés. Pour les nouveaux clients et les intéressés, c’est le moment opportun d’autant que les conditions pour bénéficier des services de Canal+, notamment les frais d’installation, sont des plus abordables. L’installation par un opérateur agrée est ainsi maintenu à 3.000FCFA avec six ()6 mois de garanti, et pour le matériel installé toujours par un opérateur agréé, la garantie est d’une année.
Avec plus de 100.000 abonnés au Niger et 100 points de ventes sur toute l’étendue du territoire, Canal+ ambitionne la barre des 400 points de vente d’ici la fin de l’année en cours, avec la promesse d’un réseau dense, mais et surtout « un réseau de qualité ». Aux consommateurs de juger…
Mamane Adamou (Actuniger.com)
Commentaires