CEINTURE VERTE: encore un citoyen lâchement assassiné par des bandits juste pour le vol de sa moto !
La Ceinture verte de Niamey est en train de devenir un « no man’s land » où des bandes de criminels de tout acabit se permettent le loisir de s’attaquer à la vie de paisibles citoyens juste pour s’en prendre à leurs biens matériels.
Dans la soirée de ce vendredi 24 Août, au niveau de la ceinture verte Niamey 2000, un jeune a encore été lâchement assassiné par ces bandits qui lui ont horriblement fracassé le crâne pour s’emparer de sa moto ! Un tragique évènement qui a provoqué l’émoi au sein de la population d’autant que la victime, le nommé Abass Habibou « Babadi », de son vivant technicien au Groupe de presse privée RTT, est un jeune père de famille qui poursuivait sa carrière professionnelle entamée à Zinder dans la capitale, où il compte beaucoup d’amis et de parents qui ont tous été choqué par la terrible nouvelle. Cet énième déplorable acte est ainsi venu montrer que désormais, personne n’est à l’abri de ces bandes de criminels qui sévissent à Niamey, particulièrement dans la Ceinture verte et les quartiers environnants (Niamey 2000 et Bassora).
La série de ces évènements tragiques enregistrés ces derniers temps, surtout au niveau de la ceinture verte, a de quoi amplifier la psychose sécuritaire. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, un autre jeune a été aussi assassiné, à quelques jours de son mariage, toujours dans la même Ceinture verte par des voleurs qui ont également emporté sa moto. Le climat d’insécurité est devenu tellement ambiant et préoccupant que des citoyens ont dernièrement lancé des pétitions pour interpeller les autorités afin que des mesures soient prises pour faire face à la situation.
Les Forces de sécurité font certes leurs efforts comme en témoignent les récentes interpellations par les éléments de la PJ, de plusieurs gangs qui sévissent dans la capitale ou même à l’intérieur dans les grands centres urbains, mais des mesures préventives musclées sont davantage nécessaires pour d’abord démanteler ces bandes de voleurs, et ensuite rassurer la population. Au regard de l’importance stratégique de certains sites devenus désormais des endroits à risques, comme la Ceinture verte, il est grand temps que les autorités prennent les taureaux par les cornes en renforçant les mesures de sécurité à travers une plus grande surveillance des lieux par les éléments de la police et les autres forces de sécurité. La population est également concernée pour prêter main forte aux autorités en signalant les comportements suspects et surtout en facilitant les enquêtes et autres opérations de contrôle d’identité et des biens par qui de droit. L’insécurité, ce n’est pas aussi que le terrorisme !
Paix à l’âme de l’illustre disparu qui a été inhumé dans une grande émotion, ce samedi 25 mai à Niamey, et toutes nos condoléances aux parents, amis et connaissances de sa famille, notamment à Zinder et à Niamey.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Le pire dans tout cela,est que la police connait parfaitement o