Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Bagri Banque Niger bell

La Banque Agricole du Niger (BAGRI BANK) va bientôt passer dans le giron de la Banque Populaire de Mauritanie (BPM Bank Mauritanie). C’est en effet cette dernière qui a été provisoirement sélectionnée par les autorités nigériennes pour le rachat de 70% des parts de la BAGRI. La banque mauritanienne a été choisie à la suite d’un processus de sélection par appel d’offres international, lancé par le gouvernement nigérien et auquel ont pris part, plusieurs établissements financiers africains.

 

Zeyna commission0

En attendant la fin du processus de rachat, la BAGRI est en train peut-être d’entrevoir le bout du tunnel avec la situation difficile qu’elle traverse depuis sa création en 2010. La banque nigérienne est en effet empêtrée depuis le démarrage de ses activités en février 2011, dans des cycles de difficultés financières à répétition. Entre juillet 2013 et mars 2014, la BAGRI a même été placée sous administration provisoire par la Commission bancaire de l’UEMO, l’autorité régionale en charge de la régulation du secteur bancaire ouest-africain. Le temps d’un redressement destiné à sauver la banque de la faillite. La BAGRI, qui a été lancée avec un capital de 10 milliards FCFA, est détenue majoritairement par l’Etat du Niger ainsi que quelques entreprises publiques nigériennes.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé et en attendant la concrétisation du deal, des interrogations subsistent sur la capacité du nouvel actionnaire de référence à permettre à la BAGRI de se relever et de poursuivre véritablement son développement notamment le financement des activités agricoles qui est sa vocation première.

Le repreneur provisoire, la Banque Populaire de Mauritanie (BPM), est une banque créée par extension de l’agrément de la Mauritanie Leasing, du simple exercice des activités de leasing, à celui d’une banque universelle.  Selon les informations disponibles sur son site officiel, elle développe ainsi une activité qui a débuté en 1998 et qui a été pendant plus de quinze ans la seule activité de leasing dans le pays, avec une part de marché de plus de 23% de l’ensemble des concours financiers à moyen et long terme. Depuis peu, elle s’est spécialisée dans le financement et les investissements participatifs avec un accent particulier dans la finance islamique.

BPM Nouakchott 72dpi

A.Y.B (Actuniger.com)

 



Commentaires

4
Ibrahim
5 années ya
Quelle tristesse au moment ou on parle du d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
Zongo
5 années ya
Quand on est incapable, on vend ou on liquide. Ces minables font la grande gueule alors qu'ils sont incapables de gerer une simple banque Agricole.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
???
5 années ya
il y a plus de probl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Oumarou Sanda
5 années ya
A mon avis, si la population nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Mamane
5 années ya
Vous avez oubli
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Inconnu
5 années ya
Et quel est le montant de l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Blackmarket
5 années ya
Sheba Niger!!! Chaque jour, de plus en plus immerg
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Dan adar
5 années ya
C'est lamentable alors qu'on nous vantait les prouesses d'un certain rabiou a la bagri
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages