Exclusivité ActuNiger : Ibrahim Foukori libre après avoir été acquitté par la Cour d’assises
L’ancien administrateur de la NIGELEC, Ibrahim Foukori, vient à l’instant de recouvrer sa liberté à l’issue du procès et du délibéré qui a été prononcé ce vendredi 22 juin par Cour d’Assises qui relève de la Cour d’appel de Niamey.
Interpellé puis détenu à la prison civile de Kollo depuis le 26 avril dernier en prélude à son procès et conformément de l’ordonnance de prise de corps, l’ancien député et membre du bureau politique du MNSD Nassara, a été acquitté de toutes les charges qui pèsent contre lui dans ce dossier.
Bras droit de l’ancien président Tandja Mamadou, Ibrahim Foukori a déjà passé par la case prison au lendemain du coup d’Etat de Salou Djibo avant de bénéficier d’une liberté provisoire, ce qui ne l’a pas empêché d’être élu député au titre de la région de Diffa sous le premier mandat de la 7eRépublique.
Il était poursuivi dans le cadre de plusieurs dossiers relatifs à sa gestion à la tête de la société nigérienne d’électricité (NIGELEC) durant toute la 5eRépublique (2000-2010).
Nous y reviendrons plus en détails.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires