9 morts et 15 blessés dans un accident de la circulation à 25 km de Balleyara
Au moins neuf personnes ont été tuées et quinze autres blessées dans une collision entre un poids lourd et un véhicule de transport commun, survenue dans la nuit de dimanche à lundi, sur la route reliant la ville de Balleyara (est) à la capitale Niamey, a rapporté lundi soir la télévision nationale.
Selon le commandant de la gendarmerie de Balleyara, l'accident est intervenu dimanche aux environs de 22 heures à quelque 25 km de Balleyara, lorsqu'un camion transportant du bétail et sept passagers, est entré en collusion avec une Toyota de marque Hice de transport commune d'une capacité de 17 places, en provenance de la capitale, avec à son bord 30 passagers, en majorité des mineurs.
Il ressort, toujours selon des explications du commandant de la gendarmerie, que le conducteur du camion fut ébloui par les phares supplémentaires de la Toyota circulant en sens inverse et en grande vitesse. Le camion dérapa et rentra en collision avec la Toyota. Dans le choc très violent, le toit de la Toyota fut arraché, une partie des passagers éjectée.
Le drame a fait sur place 9 morts et 15 blessés dont 8 graves, évacués au district sanitaire de Balleyara.
Xinhua
Commentaires