Forum des « Bâtisseurs de l’économie africaine » : la PDG d’ASUSU SA, Yacoubou Réki Djermakoye, couronnée à Abidjan
Notre pays vient d’être encore une fois honoré à l’international à travers la PDG d’ASUSU S.A le 27 avril dernier à Abidjan. Mme Yacoubou Réki Djermakoye a été en effet distingué du « Grand prix de l’entreprenariat féminin » à la 9e édition des trophées des « Bâtisseurs de l’économie africaine ». La PDG d’ASUSU a reçu son trophée au cours d’une cérémonie en grande pompe au cours de laquelle d'éminentes autres personnalités du monde des affaires africains ont été également primées. C’est le cas de Jean Kacou PDG du groupe NSIA, Samuel Dossou-Aworet PDG du groupe Petrolin, Mme Daphne Mashile-Nkosi PDG de Kalagagi Manganese, CEO Madeleine Taylor Mendy, DG de Scandin-Africa Group APS,… pour ne citer que ceux-là.
« Nous dédions notre trophée à toutes les femmes du Niger et à notre chère clientèle qui nous a accompagné pendant des moments assez difficiles et a fait preuve de bonne compréhension. Nous dédions également le prix à ces milliers de compatriotes qui nous ont fait confiance pendant cette période en œuvrant des comptes ASUSU. Veuillez trouver, ici, toute notre reconnaissance » a déclaré à la tribune après la remise des trophées, la PDG de la plus grande institution de micro-finance du Niger. C’est la 35e distinction à l’actif de l’institution qui, en 15 ans d’existence est devenue un acteur majeur de l’économie national principalement en matière d’inclusion financière et d’interventions au profit des couches les plus vulnérables de notre pays.
Le Forum des « Bâtisseurs de l’économie africaine » ou « Africa economy builders » est un évènement qui réunit depuis bientôt neuf ans, les leaders de l’économie africaine et les acteurs du développement du secteur privé, afin d’échanger, de discuter et de partager des idées innovantes profitables au développement de l’Afrique. Cette année le forum avait pour principaux thèmes: « La ruée des investisseurs : menace ou opportunité ? » et « Les Petites et moyennes entreprises (PME) face au défi de l’innovation ». En plus de rassembler des acteurs du changement de l’économie africaine, les hommes et femmes dont les actions impactent positivement le quotidien des populations du continent sont distingués en marge du Forum. La PDG d’ASUSU a d’ailleurs été une des intervenantes au panel : « les PME face aux défis de l'innovation ». « L'innovation ne doit pas être un mythe mais plutôt un état d'esprit dont chaque entrepreneur doit se doter et s' en approprier pour apporter au quotidien des changements positifs adaptés à son environnement et au contexte, ce dans un objectif d'amélioration continue du service pour la satisfaction du client » a, entre autres, souligné Réki Djermakoye qui s’est par la suite envolée pour Tunis où elle participe actuellement au forum du Conseil International des Femmes Entrepreneures (CIFE).
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
il est clair que c est totalemnt une action de sabotage liee a des donnees politiques, la pauvre dame paye le positionnement de son epoux dans l afaire de la CENI et rien d autre