Crise scolaire au Niger : le gouvernement réitère sa fermeté face à la grève de l’USN (Communiqué)
COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
Au regard des perturbations que connait ces derniers temps, le système éducatif nigérien, en raison de la décision de l’USN de suspendre les activités académiques, le gouvernement réitère son ferme engagement à poursuivre les actions d’assainissement engagées.
Tout en se félicitant de la tendance favorable à la reprise des cours dans les établissements secondaires sur toute l’étendue du territoire, le gouvernement réaffirme sa détermination à garantir un déroulement normal des évaluations de fin d’années, notamment les examens du brevet et du baccalauréat sportifs qui se dérouleront respectivement le 30 avril et le 08 mai 2018.
Il engage par conséquent, les autorités administratives et les services déconcentrés de l’Etat à prendre les dispositions idoines pour assurer un déroulement normal des activités académiques et des examens de fin d’années à tous les niveaux.
Cependant le gouvernement constate avec regret, la persistance du boycott des activités académiques dans les différentes universités publiques. Il appelle avec insistance les étudiants à la reprise des activités académiques au plus tard le lundi 30 Avril 2018 faute de quoi les œuvres universitaires seront suspendues et les cités universitaires fermées sur toute l’étendue du territoire national.
Toutefois, le service des transports reste opérationnel et les facultés ouvertes dans toutes les universités.
Fait à Niamey le 28 Avril 2018.
Assoumana MALAM ISSA
Ministre de la Renaissance Culturelle des Arts et de la Modernisation Sociale, Porte-Parole du Gouvernement.
Commentaires