Le président de la république Issoufou Mahamadou a procédé ce mercredi 11 avril à un léger remaniement technique du gouvernement à la suite du départ du Kishin Kassa de la majorité MRN. Les deux ministres du parti ont été remerciés et remplacés. Par la même occasion, le RDP Jama’a a profité de la situation pour remplacer son ministre au sein du gouvernement.
Ainsi, l’ancien ministre Kalla Hankouraou (PNDS Tarraya), ministre-conseiller à la présidence est nommé ministre des Affaires étrangères et de la coopération en remplacement de Ibrahim Yacouba (MPN). Mahaman Salissou Habi (ADN Fusaha), actuel ministre de la ville et de la salubrité urbaine est nommé ministre de la Communication en remplacement de Madame Koubra Abdoulaye (MPN). Le député Mohamed Sanoussi Samro (RDP Jama’a), ancien ministre, est nommé ministre des enseignements secondaires en remplacement de Sani Abdourahmane (RDP).
Le remaniement s’est donc traduit par trois départs et deux entrants dans le gouvernement.
Les choses apparaissent clairement.Il ne faut pas avoir des visées personnelles pour faire partie de la mouvance. Il faut etre docile et soumis. Le régime se durcit dangereusement,tout en piétinant la loi fondamentale et la libre opinion.
Qu'Allah (swt) vous assiste dans la mission, à vous confiée par SEM le Président Issoufou Mahamadou. Par la pure et claire vérité indiquée à travers les lumineux versets des livres saints (At Tawrat, Al Angil et Al Kur'an) vulgarisée par ses Elus d'entre les hommes (les Prophètes Moïse/Moussa, Jésus/Issah fils de Marie et l'Imam de l'humanité, dis-je, le Messager Envoyé Mohamed), qu'Allah (swt) protège notre pays le Niger et touts les peuples épris de Paix dans le monde. Du courage!
C'est le début de la fin du régime Guri. Wait and see. Dans moins de deux mois, bcp de choses vont se passer. Il y aura énormément de bouleversements. Je dis les chose en connaissance de cause. Rdv dans moins de deux mois inchallah.
La nommination de Kalla hankouraou comme Ministre des Affaires étrangères et récemment celle de Karidjo au poste de Ministre des transports montre le caractère égocentrique du PNDS en tant que parti politique. Et je trouve que les premiers à se sentir interpellés ce sont les autres militants du PNDS qui sont considérés par le groupe G13 (Bazoum, Foumakoye, Massaou, Kalla, Karido etc.), comme des "yan kallo" (spectateurs) ou des militants de seconde zone. Il est temps que "les militants de seconde zone du PNDS" prennent conscience.
Quand, au sein d'une même famille, le chef (père) a des insensés enfants qui refusent d'aller au champ pour travailler et produire la provision alimentaire exposant ainsi l'unité et l'harmonie à tous les risques d'éclatement (au nom de la démocratie); le mieux c'est d'agir avec ceux qui sont disponibles.Citation en provenance du commentaire précédent de biss :
...vous êtes malade mental
Continue de nous traiter de tout ce qui te vient en tête. Mais, sache que le Philosophe grec traité de fou (l'habitant dans le tonneau) a dit: "LE FOU N'EST PAS UN FOU. C'EST PLUTÔT CELUI QUI N'A PAS SU S'ADAPTER À L'ENVIRONNEMENT SOCIAL QUI L'ENTOURE". Qu'est-ce qui te prouve que je suis ce dont tu me traites parce que simplement j'ai décidé de marcher pieds nus?De notre démocratie, il n'y a pas de fou puisque des gens vulgaires comme toi, vont jusqu'à s'en prendre à l'honneur du Pdt de la Rép, notre guide.Citation en provenance du commentaire précédent de Haba :
La nomination de Kalla hankouraou MAE et Karidjo, montre le caractère égocentrique du PNDS..."les militants du PNDS" prennent conscience.
Tu as raté ton thème de précampagne car, ceux-là ne sont pas nés de dernière pluie comme le lâche fuyard. Restez oisifs car le Niger avancera avec ou sans vous.
Un voleur des deniers publics constitutionnellement identifié qui représente à la face du monde désormais comment les choses se gèrent au Niger alors bonjour les dégâts.
Il n'a pas la tête d'un Ministre des Affaires Etrangères ce type qui est promu pour vendre l'image du Niger à l'extérieur. C'est dommage que le Président banalise les choses comme ça !!!
Citation en provenance du commentaire précédent de tocaji :
Il n'a pas la tête d'un Ministre des Affaires Etrangères ce type qui est promu pour vendre l'image du Niger à l'extérieur. C'est dommage que le Président banalise les choses comme ça !!!
SaÏ wawa saï mahawkacthi ké mantché mahwari (Elh Mamane Shata Katsina dans sa chanson Bakandamiya ou Oumarou Dan Dandouna).Citation en provenance du commentaire précédent de tocaji :
Il n'a pas la tête d'un Ministre des Affaires Étrangères ce type qui est promu pour vendre l'image du Niger à l'extérieur. C'est dommage que le Président banalise les choses!
Où étais-tu quand le Général Ali Seybou dirigeait ce pays en tant que Président de la République du Niger?Les grandes découvertes qui ont avancé le monde pour que d'Appolo 11 aux sondes interplanétaires et intergalactiques soient; toutes sont des œuvres des créatures humaines qui n'ont rien de commun avec les hommes à mêmes de représenter leurs nations. Ne te retarde ni ne t'attarde sur cette question. Et Idi Amine? Que dis-tu du défunt gabonais qui trafiquait sa taille en s'ajoutant 25~30 cm aux semelles des souliers enfouis dans ses pantalons, style "Pattes d'éléphant". La beauté ne s'achète ni ne signifie la qualité de travail bienfait. Rappelle-toi de l'expression de cet intrépide Elh Mamane Barmou de la RTD Dounia du vétéran de la Presse au Niger, Elh Mahamadou Mamane Zarami; ce, avant d'épouser ton/ta partenaire: "BA'ASSAN DAN KOUTOUROU BA SAÏ YA GUIRMA".
Hahaha!!!Mazatwan qaya miyal allura! Dan Niger kana birgué nî dan baqal magana ko gayin gaskya maï batchi. Citation en provenance du commentaire précédent de Conscience Prudente :
SaÏ wawa saï mahawkacthi ké mantché mahwari (Elh Mamane Shata Katsina dans sa chanson Bakandamiya ou Oumarou Dan Dandouna).Citation en provenance du commentaire précédent de tocaji :
Il n'a pas la tête d'un Ministre des Affaires Étrangères ce type qui est promu pour vendre l'image du Niger à l'extérieur. C'est dommage que le Président banalise les choses!
Où étais-tu quand le Général Ali Seybou dirigeait ce pays en tant que Président de la République du Niger?Les grandes découvertes qui ont avancé le monde, d'Appolo 11 aux sondes interplanétaires et intergalactiques, sont des œuvres de créatures humaines qui n'ont rien de commun avec les hommes à mêmes de représenter leurs nations. Ne te retarde ni ne t'attarde sur cette question. La beauté ne s'achète ni ne signifie la qualité de travail bienfait. Avant d'épouser ton/ta partenaire, médite l'expression du cuisant Elh Mamane Barmou de RTD Dounia dirigé par le vétéran de la Presse, Elh Mahamadou Mamane Zarami: "BA'ASSAN DAN KOUTOUROU BA SAÏ YA GUIRMA".
C'EST VRAI; À 1ère VUE D’ŒIL, LA BEAUTÉ EST À L'ENFANT DE LÉPREUX.
Commentaires
Il faut etre docile et soumis.
Le régime se durcit dangereusement,tout en piétinant la loi fondamentale et la libre opinion.
Je dis les chose en connaissance de cause.
Rdv dans moins de deux mois inchallah.
Il ne banalise rien, simplement il ne sait pas.