NITA Fond Site Web 675 x 240

visite cite Future 29 03 2018 min

Le Directeur général de l’Agence UA Niger 2019 et ministre-conseiller à la Présidence, Mohamed Saidil Moctar, a conduit dans la matinée de ce jeudi 29 mars, une visite sur le chantier de construction de la Cité FUTURA S.A, à la périphérie de Niamey. L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement de la réalisation de ce complexe résidentiel qui devrait être mis à la disposition de l’Agence dans le cadre de la tenue du 33e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) que notre pays accueillera en juin 2019.

Zeyna commission0

En compagnie du secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, des promoteurs du projet ainsi que des journalistes, la délégation a visité le chantier où elle a reçu d’amples explications sur le niveau de réalisation du complexe. « Cette visite a pour but de constater l’état d’avancement des travaux, mais aussi de recueillir les préoccupations du porteur du projet afin de le mener à bien » a indiqué à la presse à l’issue de la visite, le ministre-conseil Mohamed Saidil Moctar qui s’est dit par ailleurs entièrement satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il faut dire que sur le terrain, les travaux avancent à pas de géant puisqu’en seulement quatre mois d’exécution, les gros œuvres ont atteint un taux de réalisation de 40%. « D’ici la fin de l’année, toutes les grosses œuvres seront finies, ce qui nous rassure que l’ensemble du chantier sera mis à la disposition à l’agence avant la conférence de l’UA prévue en Juillet 2019 » s’est réjoui le DG de l’Agence UA. Selon les détails donnés par les responsables du chantier, les travaux seront réalisés dans les délais, ce qui va permettre à l’Agence UA de disposer du site pour les participants au Sommet de 2019 conformément à la convention de partenariat signé en novembre dernier entre l’Agence et FUTURA SA.

{mp4}DG-UA-visite-chantier-cite-Futura{/mp4}

COMPLEXE RESIDENTIEL ULTRA MODERNE

visite cite Future 29 03 2018 BIS3 min

Le complexe résidentiel FUTURA S.A est situé non loin du Fleuve Niger sur la grande voie Goudel-Tondibiah. S’étalant sur une superficie de 4 ha, il est composé  de 44 villas haut standing (soit plus de 160chambres), d’un centre commercial, d’une salle de fête et d’une aire de jeux. Les travaux devront nécessiter une enveloppe de 3 milliards de FCFA sur fonds propres de la société promotrice, FUTURA S.A, qui a bénéficié du soutien des banques de la place notamment la SONIBANK. Le chantier a démarré en octobre 2017 pour une livraison prévue en mars 2019 soit quelques mois avant la tenue du Sommet. 

Il convient de noter que cette visite entre également dans le cadre de la série de visites guidées initiées par l’Agence UA sur les différents chantiers devant accueillir les participants. Il s’agit à travers ces sorties, de faire le point d’avancement des travaux d’infrastructures prévus en prélude à la tenue au Sommet de l’UA. Il y a quelques semaines, en effet, des visites du même genre ont concernées le chantier de construction de l’Hôtel Continental et celui des Cités I et II de l’Union Africaine.

L’occasion, à chaque visite, pour le ministre-conseiller de lancer un appel aux investisseurs et autres promoteurs privés à se joindre à cette dynamique qui en plus de permettre à notre pays d’être prêt au jour J, permettra d’accroitre la capacité de la capitale en matière d’infrastructures résidentielles avec les retombées socioéconomiques qui vont avec.

visite cite Future 29 03 2018 BIS6 min

visite cite Future 29 03 2018 BIS7 min

visite cite Future 29 03 2018 BIS8 min

visite cite Future 29 03 2018 BIS2 min

visite cite Future 29 03 2018 BIS1 min

A.K.M (Actuniger.com)

Zeyna commission0

 



Commentaires

1
Mohamed Nassamou
6 années ya
Avec la renaissance continue le Niger
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Mohamed Nassamou
6 années ya
Courage Mr Saidil, malgr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
niol
6 années ya
le chinois i fait koi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
jean philipe
6 années ya
Mohamed saidi et sa bande ne sot que des escorte de au niveaux de u a des source sur indique que techniquement le niger ne pourra pas r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
dan dawra
6 années ya
hum,les africains,on ecoute sagement le blanc
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Momo
6 années ya
M. Jen Philipe Bollor
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2280 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
544 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
340 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
376 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages