AL IZZA TRANSFERT : Les vraies raisons de la démission de la directrice générale
La directrice générale Madame Siddo Taleb Oumarou d’Al IZZA TRANSFERT vient de remettre sa démission au conseil d’administration de la dite société qui a par la suite confirmée son départ.
C’est la situation qui prévaut au sein de la direction du groupe qui a conduit la directrice générale à claquer la porte. Entres autres motifs invoqués, le manque de considération du PDG d’Al IZZA à l’égard des travailleurs et surtout de la directrice, ce qui a instauré un climat des plus malsains au sein de la société.
A titre d’exemple, depuis quelque temps, une structure parallèle « Africa Express » a été créée au sein d’Al Izza et dont le fonctionnement ainsi que la gestion sont des plus opaques tout comme les fonds qui servent à mettre en place ces différentes sociétés qui fleurissent dans tous les secteurs de l’économie nationale.
En outre, la directrice générale s’est indignée du « débauchage des cadres et agents » de ASUSU S.A par Al IZZA TRANSFERT, au mépris et en violation flagrante des textes et lois en vigueur ainsi que de l’éthique professionnelle.
C’est au regard de tous ces manquements dans la gouvernance de la société ainsi que l’absence totale de connaissance du système financier et bancaire par le PDG qui n’en fait qu’à sa tête, que la directrice générale a décidé de quitter son poste. C’est en effet la seule manière qu’elle estimé nécessaire, après presque un an de service, afin de sauver sa réputation au vue des pratiques pas du tout orthodoxes qui ont cours au sein de la société et du groupe. On se rappelle que dernièrement, un bus d’Al Izza Transport a été intercepté par les FDS avec des cargaisons illicites.
Cadre expérimenté du secteur bancaire national, qui lui a valu d’être recruté à Al Izza Transfert, madame Siddo Oumarou Taleb, a donc choisi de partir la tête haute afin notamment de ne pas être complices des pratiques qu’elle a vu notamment l’origine douteuse de certains fonds et surtout une gestion aléatoire de la société par le PDG.
A.K.M (Actuniger.com)
Commentaires