Lancement du nouveau décodeur Canal+ : Vivre l’expérience HD avec le nouveau décodeur !
Ce jeudi 22 mars 2018, la salle de conférence de ‘‘Blue Zone’’, sis à l’hippodrome de Niamey a été le cadre de la cérémonie de lancement du nouveau décodeur, Haute définition (HD) de l’opérateur de distribution de programmes télévisés Canal+. Cet événement s’inscrit dans l’ambition, pour cette entreprise, d’offrir une meilleure qualité de services et de programmes encore plus innovants à ses abonnés.
C’est devant un parterre d’invités, constitués de femmes et d’hommes de médias, que le Groupe Canal+ a présenté sa nouvelle technologie qui a pour mérite d’améliorer considérablement l’expérience télévisuelle à sa fidèle clientèle. Ce nouveau décodeur HD comprend un grand nombre de nouveautés qui satisferont, sans doute les abonnés Canal+ au Niger.
La particularité de ce décodeur réside tout d’abord dans la qualité des images des chaînes HD quatre fois supérieures aux chaînes classiques. Il permet aussi d’obtenir des détails, des couleurs encore ultra précises pour profiter pleinement de son programme et du potentiel de son téléviseur en le connectant avec le cable HDMI fourni dès l’acquisition. Au niveau sonore, l’abonné pourra profiter d’une qualité auditive intéressante grâce au standard Dolby alliant un système home cinéma.
«Chez Canal+, l’abonné est au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi nous tenons à être en phase pour pouvoir satisfaire tout le monde. C’est une innovation pour Canal+ en Afrique, c’est aussi une innovation pour le Niger parce qu’il est le premier pays a lancé de manière grand-public à l’ensemble de ses abonnés cette révolution», a précisé Astride DUMAIRE, Responsable de Communication Afrique de Canal+.
Par ailleurs, concernant le décodeur HD il dispose pour le moment de 20 chaînes en Haute définition, l’abonné pourra donc profiter de toutes les chaînes Canal+ et d’une sélection de grandes chaînes thématiques accessibles selon les formules pour un prix inchangé. Disponible dès maintenant dans tous les points de vente Canal+, le kit comprend le décodeur, la nouvelle télécommande et un câble HDMI pour la connexion.
En outre, ce nouveau produit est proposé au prix de 25.000 FCFA pour tout échange de matériel d’un abonné actif et à 35.000 FCFA pour un nouvel abonné.
‘‘Il n’y a aucune obligation pour un client d’acquérir le nouveau décodeur HD, si toute fois, il estime être satisfait de son ancien décodeur’’, a rassurer le Directeur général de Canal+ Niger, Cheick Sarr, à propos de certaines rumeurs à ce sujet.
Déjà précurseur avec de nouvelles innovations, notamment l’internet à très haut débit avec la Canalbox, la filiale du groupe Vivendi entend satisfaire encore un plus pour cette année sa clientèle et partant les citoyens nigériens sur l’ensemble du territoire national.
Déclinant les différents avantages qu’offre le nouveau décodeur HD, par ailleurs, déjà disponible dans ses différents points de vente et de distribution, Astride DUMAIRE a indiqué qu’il offre : Des images et sons de plus de 20 grandes chaînes diffusées en Haute Définition (HD), le tout à travers un équipement moderne, un kit qui comprend une nouvelle télécommande, un câble HDMI et un boitier qui ne nécessite plus une carte d’abonnement. Un matériel qui vous permet d’avoir une qualité d’images 4 fois supérieure à la Standard Définition (SD).
En d’autres termes, le nouveau décodeur HD de Canal +, vous permet de vivre: des images éclatantes qui vous plongent au cœur de vos programmes; une nouvelle dimension sonore qui vous donne toute la sensation d’être en pleine salle de cinéma; une nouvelle interface, de nouveaux services qui vous permettent de mettre vos chaînes préférées en favoris ou de mieux appliquer le contrôle parental avec sa nouvelle télécommande; une programmation intemporelle par l’option d’enregistrement ou de mise en pause d’un programme que vous pourrez consulter à tout moment.
La résolution HD offre des couleurs plus réalistes et éclatantes, et rend les détails plus saisissants, a ajouté Astride DUMAIRE.
‘‘Avec la nouvelle télécommande (Bluetooth) qui accompagne le décodeur, le client peut zapper de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguer au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile, le tout avec une extrême simplicité’’, a-t-elle indiqué.
‘‘Avec le nouveau décodeur, vivez dès maintenant une expérience télé comme vous ne l’avez jamais connue!’’, a lancé la Responsable de Communication Afrique de Canal+.
Parmi les chaînes déjà disponibles en HD, l’on compte surtout les chaînes CANAL + ainsi que d’autres chaînes thématiques comme PLANET +, NAT GEO, A+ et NOVELAS TV.
Ainsi, avec ce nouveau décodeur HD, l’abonné peut par ailleurs suivre l’UEFA Champions League, l’Europa League, la NBA, le Mois du rire (en Avril) et bientôt la Coupe du monde de football, comme s’il y était.
Le Directeur général de Canal+ Niger met en garde contre certaines contre vérités
Saisissant cette opportunité de rencontre avec les médias nationaux, le Directeur général de Canal+ Niger, Cheick Sarr a levé quelques équivoques à propos de la comparaison que font certaines personnes par rapport au modèle français et celui nigérien surtout par rapport à l’acquisition de décodeur Canal+.
A ce sujet, M. Sarr à dit que c’est justement sur cette question que la citation ‘‘Comparaison n’est pas raison’’, trouve tout son sens.
Il a indiqué que le modèle français diffère totalement du modèle nigérien pour acquérir le décodeur et suivre le bouquet qu’offre Canal+.
Selon lui, au Niger le client paie totalement le décodeur et les accessoires pour suivre le bouquet Canal+, par contre, en France l’abonné loue ce décodeur au pris de 6 euro par mois (soit 3.900 FCFA), auxquels il faut ajouter les frais d’abonnement. Le décodeur restant toujours la propriété de Canal+.
Alors qu’au Niger le décodeur appartient à l’abonné et c’est comme si Canal+ subventionnait le décodeur pour permettre à ses clients nigériens, en particulier et africains en général d’avoir accès au bouquet que propose le Groupe Canal+.
Ainsi, ‘‘la comparaison faite sur ce sujet, entre le modèle français et nigérien, n’est pas adaptée’’, insiste Cheick Sarr.
Abdoul Nasser Hassane
Actuniger.com
Commentaires
En France, le groupe a subi plus de 650 millions d'euros de pertes et une h
Ce n'est pas aux clients de supporter les frais du nouveau d