Route Niamey-Tillabéry : Un tragique accident fait 5 victimes dont des enseignants
La route a encore fait des victimes ! Ce lundi 6 février aux premières heures de la journée, un grave accident a coûté la vie à 5 personnes dont 4 enseignants qui partaient rejoindre leurs postes de travail.
Les faits se sont passés aux environs de Tagabati, un village situé à 25 kilomètres sur la route Niamey-Tillabéry. Les victimes avaient pris place dans un bus de transport en commun, les fameux « Hiace », qui a fait une embardée en cours de route avant de se renverser après plusieurs tonneaux. Sur le coup, 4 personnes (2 victimes de sexe féminin, 1 homme et 1 enfant) ont perdu la vie et plusieurs autres blessés transférés aux urgences de l’hôpital de Niamey. Ils ont été aussitôt pris en charge en présence de plusieurs de leurs camarades et des représentants des autorités en charge de l’éducation qui se sont aussitôt dépêchées sur les lieux. Une 5e victime a par la suite rendu l’âme.
Selon nos informations, les enseignantes étaient en poste aux écoles de la zone du fleuve (Sanssane, Farié) et avaient l’habitude de passer leurs weekends à Niamey. D’autres étaient venus pour diverses raisons professionnelles et familiales.
Ce nouveau drame sur les routes interurbaines du pays vient encore une fois de plus interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité de renforcer les contrôles sur l’état des chauffeurs et de leurs véhicules mais aussi et surtout des routes qui sont en grande partie la cause des pertes en vie humaines et des blessés enregistrés régulièrement dans notre pays.
A la famille des enseignants du Niger ainsi qu’aux proches des victimes, l’équipe d’actuniger présente ses condoléances les plus attristées.
Commentaires