DIFFA : sept soldats tués dans l’attaque du poste militaire de Toumour (GOUVERNEMENT)
Sept soldats nigériens ont été tués et dix-sept autres blessés mercredi dans une attaque "terroriste" attribuée à Boko Haram dans le sud-est du Niger, proche du Nigeria, a annoncé le gouvernement du Niger dans un communiqué vendredi.
"Le bilan provisoire de la lâche attaque terroriste survenue dans la nuit de mercredi à jeudi à Toummour est de sept morts, dix-sept blessés et un militaire porté disparu", a précisé un communiqué du conseil des ministres lu à la radio d'Etat.
Le gouvernement n'a pas donné pour le moment des précisions sur cette attaque et souligne qu'une équipe du ministère de la Défense "dépêchée sur lieux donnera d'amples détails sur cet évènement malheureux".
Plus tôt dans la journée, une source sécuritaire avait affirmé qu'"au moins 5 soldats" ont été tués et un civil blessé au cours de l'attaque.
"Il y a eu des soldats morts et une dizaine de blessés dans cette attaque de Boko Haram à Toumour", une commune de la région de Diffa, avait indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité.
Cette attaque est intervenue après plusieurs mois d’accalmie dans la région de Diffa théâtre depuis février 2015 de nombreuses attaques de Boko Haram.
"Une dizaine de véhicules militaires", ont été emportés par les assaillants qui ont "ensuite fui vers le Nigeria", voisin, a expliqué une autre source, sans autre précision.
Le journal en ligne Aïr-Info avait évoqué "sept soldats nigériens tués" et "25 autres blessés".
Les assaillants ont réussi à "tromper la vigilance" des soldats nigériens en plaçant "à la tête" de leur convoi "un véhicule aux couleurs de l'armée du Nigeria", selon ce journal, et sont ainsi parvenus à traverser plusieurs villages jusqu'à Toumour.
Toumour avait déjà été attaquée par des insurgés islamistes nigérians. Le 3 juin 2016, une attaque massive de Boko Haram avait fait 26 tués chez les militaires ainsi qu'un nombre inconnu de victimes civiles dans la ville de Bosso, à une vingtaine de kilomètres de Toumour.
AFP
Commentaires
tu es inconsicient , va porter la tenu voir ce que ca fait , que de te cacher derriere ton ecran raconte des sotises
PAIX AUX AMES DES DISPARUS ET PROMPT RETABLISSEMENT AUX BLESSES.
JE POSE CEPENDANT TOUJOURS CES QUESTIONS EN PROFANE DE LA CHOSE MILITAIRE ET POLITIQUE :
* COMMENT SE FAIT - IL QUE NOS FDS SE FONT ENCORE SURPRENDRE SUR UN TERRAIN DE GUERRE ?
* NOS FDS SONT - ILS REELLEMENT FORMES AUX METIERS DE LA GUERRE?
* CES PAUVRES FDS NE SONT-ILS PAS SACRIFIES POUR JUSTIFIER LA PRESENCE DES BASES MILITAIRES ETRANGERES TANT DECRIEES SUR NOTRE TERRITOIRE ?
* A QUOI SERT D'AILLEURS TOUTE CETTE PRESENCE MILITAIRE ETRANGERE?
* QUI/QUOI PROTEGENT-ILS D'AILLEURS CES SOLDATS ETRANGERS ?
* NOS FRERES FDS N'ONT-ILS PAS ETE SACRIFIES POUR DETOURNER L'ATTENTION DES NIGERIENS SUR LE FLOT DES MESURES FISCALES IMPOPULAIRES PRISES PAR NOS GOUVERNANTS ?
JE ME POSE MILLES ET UNE QUESTION AUXQUELLES JE N'AI PAS DE REPONSE !!!! TOUT CE QUE JE SAIS C'EST QUE MON PAYS VA MAL!