AYOROU : Le camp de gendarmerie de nouveau attaqué par des assaillants armés
Ce samedi matin, la localité d’Ayorou, situé au nord de Tillabéry et à 180 kilomètres au nord-ouest Niamey près de la frontière avec le Mali, a été ciblée par une attaque d’individus armés.
C’est le camp de gendarmerie, situé en plein centre ville, qui a été ciblé par les assaillants. Des tirs ont été entendus aux premières heures de la matinée, aux environs de 7H00, selon plusieurs sources locales et les combats se sont poursuivis pendant des heures avant qu’un calme précaire ne revienne.
Les FDS ont vigoureusement riposté, ce qui a permit de contenir l’assaut. Une opération de ratissage a été aussitôt engagée selon des sources militaires contactées par actuniger et présentes sur le terrain. L’aviation est entrée en action et des hélicoptères ont survolés la zone alors qu’au niveau du camp se dégagent encore des nuages de fumée qui atteste de la violence de l’attaque.
Des morts et blessés ont été enregistrés et ainsi que des morts des deux cotés selon d’autres sources locales mais il nous est impossible à l’instant d’en confirmer. Un premier bilan provisoire mais non officiel fait état de 4 morts, 3 blessés et des véhicules emportés.
Le camp de gendarmerie d’Ayorou a été déjà la cible d’une attaque par des individus armés dans la soirée du 11 mai 2017. L’attaque n’avait fait aucune victime mais les assaillants se sont emparés de 5 véhicules ainsi que de munitions.
La zone frontalière est depuis plusieurs en Etat d’urgence et des assaillants en provenance du Mali ou du Burkina mènent régulièrement des attaques comme c’est le cas il y a quelques semaines à Tango-Tango où une dizaine de soldats nigériens et américains ont perdus la vie. Quelques jours après, c’est le marché hebdomadaire de Kolman dans le département de Téra qui a été visé par un pillage d’individus armés, ce qui ne fait qu’allonger la liste des attaques visant le Niger.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
S'il vous pla
une veritable intox sur les medias sociaux montre uniquement les images des 4 militaires americains tues avec nos fds. pour donner l'impression que seuls les americains avaient riposter et payer l'ultime sacrifice de leur vie. AUCUNE MENTION DE NOS FDS TOMBES
SVP: SUPPORTER NOS FDS EN POSTANT RETWEETER DISTRIBUER FAITES CIRCULER LES PHOTOS DE NOS FDS TOMBES SUR LE CHAMP D'HONNEUR SUR LES MEDIAS SOCIAUX
#NousSommesAvecVous sur Twitter
S'il vous pla