Visite du Ministre de la justice aux familles des victimes du naufrage de Lolo : Le Gouvernement exprime sa compassion
Le ministre de la Justice, Marou Amadou s’est rendu, Samedi 16 Septembre 2017, au village de Gatawani dans la commune de Tounouga à Gaya (Région de Dosso) où il est allé présenter, au nom du Gouvernement, ses condoléances aux familles des victimes du naufrage de Lolo.
Il s’agit d’une pirogue qui s’est renversée dans la soirée du Mercredi dernier à Lolo, quittant un marché du Nigeria à destination du Niger, transportant des marchandises et une centaine de passagers à son bord. Le bilan provisoire de l’accident est de 36 morts dont 34 identifiés nigériens, plus de 60 rescapés sont dénombrés. Les corps continuent d’être repêchés.
Accompagné des cadres centraux de son département ministériel, du ministère en charge de l’action humanitaire et de la gestion des catastrophes, M. Marou Amadou a exprimé la compassion du Gouvernement ainsi que et du peuple nigérien aux familles des victimes. C’était lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Village de Gatawani où une Fatiha a été dite pour le repos des âmes des disparus.
Par la suite, le ministre y a fait un don modeste de vivres aux familles des victimes. Les autorités locales et représentants des familles des victimes ont a leur tour salué l’initiative en remerciant le ministre et la forte délégation qui l’a accompagné.