URGENT : De nouveau interpellé par la police, Kemi Seba risque l’expulsion
L’activiste panafricaniste Kémi Seba de nouveau interpellé ce mercredi 6 septembre par les agents de la Division des investigations criminelles (DIC) de la police sénégalaise et des éléments de la police des étrangers. Il est présentement dans les locaux du service des étrangers au commissariat de Dieuppeul (Dakar), ce qui pour ses partisans pourrait déboucher sur une probable expulsion du territoire sénégalais du leader d’Urgences Panafricaines.
Pour rappel, le procureur du tribunal de Dakar a fait appel de la décision de relaxe prononcée la semaine dernière par la justice sénégalaise au bénéficie de Kémi Séba, ce qui a relancé les poursuites judiciaires dans le dossier de la plainte de la BCEAO.
L’ONG Urgences panafricaines que dirige Kémi Seba projetait d’organiser de nouvelles manifestations le 16 septembre prochain dans plusieurs villes africaines en protestation aux propos tenus récemment à Paris à l’issue de leur entretien, par le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara et son homologue français Emmanuel Macron sur le FCFA.
Nous y reviendrons.
Commentaires
le president Gbagbo fut bombarder, arreter et parader torse nu dans sa chambre conjugale comme un vulgaire criminel pard des agents Francais a CAUSE DU FRANC CFA..pour etre jeter ensuite en prison par la Cour Penale Internationale (chargee de presecuter les dirigeants Africains)
Kaddafi voulait introduire une banque centrale africaine et une monnaie panafricaine et remplacer le CFA (voir les emails de Hillary Clinton sur wikileaks) soutenue par la reserve d Or de la Libye 200 tonnes a lepoque quie se trouvent aujourdhui en afrique du sud..
Gbagbo voulait retirer son pays du CFA et introduire sa propre monnaie le Franc Eburni.et profiter de l exportation de cacao son pays..la suite on la connait