Mis en cause par un « édito » de Télé Sahel, Bonferey répond à la télé nationale
Nous avons avec surprise et étonnement suivi sur les antennes de la télévision nationale (journal télévisé du dimanche 23 juillet, NDLR) un commentaire dans lequel il est fait cas de l'existence d'un mail entre le Directeur de Bonferey et l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF). Lettre dans laquelle RSF aurait affirmé n'avoir pas rédigé le communiqué relatif à la condamnation de Baba Alpha, que ce dernier a été rédigé par Robert Menard.
Le même commentaire de Télé Sahel explique que le mail fait état que RSF par la voie de Christophe Deloir affirme que l'organisation est intervenue pour alléger le cas de Baba Alpha, que RSF a été trompé et que par conséquent, l'organisation annule le contrat que Bonferey a voulu lui offrir.
Bonferey apporte un démenti formel à ces allégations mensongères et tient à rassurer ses téléspectateurs qu'il n'en est rien. Le soit disant mail a été publié sur un faux profil dénommé: Les chaudesnewsafricaines le 21 juillet à 23 h 32. Bonferey en a eu connaissance et n'a pas jugé utile de réagir au vu de la non-crédibilité des informations relatées sur ce faux profil. Mais de là que la télévision Nationale s'en saisisse pour en faire un commentaire sans vérification préalable cela nous laisse perplexe sur les réelles intentions ....
Groupe de presse Bonferey
Commentaires