Coopération Niger-Union Européenne : la mission Eucap sahel fait un don de 10 véhicules à la police nationale
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulé ce matin dans les locaux de CFAO maison Toyota. Un don réceptionné par le directeur général de la règlementation et la coopération technique.
10 véhicules Toyota 4x4 Pick-up, c’est le don offert par la mission Eucap sahel Niger à la police nationale. Un don qui rentre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée.
En réceptionnant ce don, monsieur Souley Boubé, directeur général de la réglementation et la coopération technique a d’abord remercié Kirki Heuriksson à la tête de la mission Eucap sahel Niger pour son soutien constant aux cotés de la police nationale avant de la rassurée de la bonne utilisation de ces engins.
D’une valeur de 262 millions de francs, ces véhicules seront affectés à Agadez, aux postes de police frontaliers, à la police scientifique et la direction des transmissions informatiques et permettra à ses différents services d’accomplir leur mission dans de bonne conditions.
La mission Eucap sahel est présente au Niger depuis 2012, elle intervient dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, de la criminalité organisée à travers le renforcement des capacités de forces de défense et de sécurité. Elle intervient aussi dans la lutte contre la migration irrégulière au Niger.
Hamza Mounkaila pour Actuniger.com