La oumah islamique du Niger célèbre la fête de l’Aïd El Fitr 1438 marquant la fin du mois béni de ramadan
Apres l’observation de 29 jours de jeûne dans la le recueillement et la piété la oumah islamique du Niger a l’instar de plusieurs pays musulmans célèbre la fête de l’aïd el fitr marquant la fin du mois béni de ramadan.
A Niamey le plus grand lieu de rassemblement religieux, la grande mosquée de vendredi appelé communément mosquée Khadafi a été ce matin le point de convergence de plusieurs fidèles musulmans, après que le croissant lunaire ait été aperçu hier dans plusieurs localités du pays.
Comme à son accoutumé, le président de la république, chef de l’Etat son excellence Issoufou Mahamadou a accomplie son devoir religieux accompagné du président l’assemblée nationale Ousseini Tinni et du premier ministre Brigi Rafini ainsi que des présidents des institutions et des corps diplomatiques accrédités au Niger. C’est l’imam de la grande mosquée, par ailleurs président de l’Association Islamique du Niger(AIN) qui a dirigé la prière.
Apres l’accomplissement des deux unités de prière, Djabiri Ismaël a livré son sermon pour la circonstance. Dans ce dernier il a d’abord présenté ses meilleurs vœux à toutes la oumah islamique en général et celle du Niger en particulier, tout en exhortant les fidèles à craindre d’avantage leur Seigneur. Il a ensuite imploré Allah le tout Puissant, le Clément, le Miséricordieux afin qu’Il gratifie notre pays d’un hivernage fécond. Pour finir, l’imam à appeler tous les nigériens a cultivé l’amour et la paix, gage d’un développement.
Toujours dans le cadre de la célébration de cette fête, le président de la république a reçu au palais de la présidence, les présidents des institutions de la république pour la traditionnelle présentation des vœux.
Commentaires
C'est DIEU qui
Si vr