Formation islamique à l’endroit des femmes musulmanes : l’Association Jamiyat Nassirat-Dine pose le débat sur la polygamie
Islam, femme et polygamie, c’est le thème sous lequel se tient depuis ce samedi, le séminaire islamique de formation sur initiative de l’Association Jamiyat Nassirat-Dine à travers sa makaranta daroul-bayane, après celui organisé en mars dernier.
De nos jours, la femme en islam, ainsi que le mariage, sont des sujets, qui sont diversement abordés dans les débats religieux et sous divers prismes liés à la condition de la femme. Le choix de ce thème vient donc à point nommé car elle permettra durant les 48 heures que durera ses assises, de débattre des fondements de la polygamie, de la réalité vécue par le Prophète en tant que polygame, des conséquences souvent désastreuses de la polygamie, de l’utilisation des aphrodisiaques et enfin des implications de la polygamie vue par les tribunaux.
Loin des organisateurs l’idée de faire un procès à une pratique (polygamie) acceptée par Allah et donc admise par l’islam, mais plutôt d’entretenir les croyants et croyantes sur la polygamie, afin de limiter les dégâts que sa mauvaise compréhension pourrait engendrer. Si l’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses, il n’en demeure pas moins qu’elle a placé des garde-fous, d’où la nécessité de sensibiliser les uns et les autres sur leurs responsabilités.
Commentaires
c'est exactement parce que la polygamie existait avant l'arriv
[quote name="kanien"] La Chine populaire