Journée Nationale de la femme nigérienne, édition 2017 : Le Première Dame, Hadjia Aissata Issoufou offre un cadeau à la première fille née le 13 mai à Niamey
C'est désormais une tradition bien établie par la Première Dame Hadjia Aïsssta Issoufou, présidente de la fondation Guri Vie meilleure, de procéder à la remise de cadeaux à la mère du tout premier bébé-fille, né à l'occasion de chaque célébration de la journée nationale de femme nigérienne.
Pour l'édition 2017, l'épouse du Chef de l'Etat n'a pas dérogé à la règle. Après le lancement officiel des festivités de cette importante date, Hadjia Aissata Issoufou, s'est rendue, samedi dernier, au centre hospitalier régional Poudrière, qui a enregistré le premier bébé-fille du 13 mai 2017 à 00h à Niamey.
Accompagnée de la ministre de la Promotion de la femme et de protection de l'enfant Mme Elback Zeinabou Tari, du ministre de la Santé publique Dr. Idi Illiassou Mainassara, la première Dame est allée à la rencontre de l'heureuse maman et son bébé avec une bonne provision des gadgets et kits pour nouveau-né. Coïncidence, l'heureuse maman répondant au nom de Mme Hadiza Abdourahamane Aboucar est une étudiante en 3ème année de santé de la reproduction. Après avoir présenté ses vives félicitations à la jeune mère, souhaité longue vie à l'enfant, c'est tout aussi heureuse que la Première Dame a pris le bébé dans ses bras avant de remettre à la mère le lot de cadeau.
Le ministre de la Santé publique s'est dit heureux d'accueillir la Première Dame à cette occasion de remise de cadeaux à la première fille née le 13 mai à Niamey. Dr. Idi Illiassou Mainassara l'en a félicitée pour ce geste louable et pour toutes les actions qu'elle ne cesse de mener en faveur de la mère et de l'enfant depuis plusieurs années. Il lui a également transmis les remerciements de l'ensemble du personnel du CHR Poudrière pour cet appui qui, a-t-il précisé, n'est pas le premier du genre. La Première Dame d'expliquer que son initiative vise à encourager les femmes enceintes à fréquenter les centres de santé pour les consultations post et prénatales.
Zabeirou Moussa (ONEP)
Commentaires