URANIUMGATE : les journalistes ne se retrouvent pas dans le rapport
Les Journalistes du Courrier et de l’Evénement ont au cours d’un point de presse, déclaré ne pas se reconnaître dans le rapport transmis par les membres de la commission parlementaire au Bureau de l’Assemblée nationale.
Ali Soumana Fondateur de l’hebdomadaire, LE COURRIER au cœur du scandale de l’Uraniumgate et Moussa Aksar, Directeur de publication du bihebdomadaire, L’EVENEMENT, qui a donné des précisions sur les destinations des fonds récoltés dans cette opération de trading, sont fâchés contre la commission parlementaire mise en place pour faire la lumière sur cette affaire de vente de l’uranium.
Selon les deux journalistes, la commission n’a pas rapporté tous leurs propos.
« Les députés m’ont demandé les originaux de factures. Ils ont dit dans leur rapport que la facture [OPTIMA] que nous avons publiée est fausse et pourtant ce sont les références de cette facture qui sont sur l’ordre de virement » s’est étonné, Ali Soumana le fondateur du Courrier.
Moussa Aksar va plus loin. « Lors de mon audition, j’ai dit aux députés que ce dossier a été construit sur du faux et que les présidents Hollande et Issoufou ont menti à leurs peuples. » a pour sa part, a expliqué Moussa Aksar.
Les deux journalistes ont annoncé qu’ils vont porter plainte contre les membres de la Commission parlementaire.
Balima Boureima
(NigerFocus)
Commentaires
je pleure pour le peuple nig
je pleure pour le peuple nig
Si c etait Hama ou Cisse certainement que ca aurait ete shap shap mais la quand meme faut pas rever