Sénégal : la vidéo d’un policier pris en flagrant délit de corruption fait le buzz
Dans une vidéo publiée dimanche sur Youtube, un policier sénégalais est pris en flagrant délit de corruption dans la circulation. Il n'en fallait pas plus pour relancer sur les réseaux le sempiternel débat sur l'indélicatesse des corps habillés.
Si l’on ne sait pas de quand datent les images en question, la vidéo postée sur Youtube, dimanche 24 juillet dans la soirée, a fait un buzz immédiat au Sénégal avec plus de 50 000 vues et 3 000 partages, relançant le vieux débat sur l’état de la corruption dans le pays.
La vidéo avait été d’abord retirée quelques heures après sa publication avant d’être repostée mardi. On y aperçoit un agent de police qui vient d’intercepter des jeunes filles en infraction. Il s’apprête à les verbaliser, puis à leur délivrer une contravention quand celles-ci entament un marchandage : 2 000, puis 3000 F CFA.
Les dernières imagent montrent le policier en question manger sa contravention, après avoir accepté la somme proposée par les jeunes filles, soit l’équivalent de 4,5 euros.
{mp4}policier-corrompu-pris-en flagrant-deli{/mp4}
Enquête en cours
Selon plusieurs médias locaux et RFI citant le porte-parole de la police sénégalaise, l’agent pris en flagrant délit a été mis aux arrêts, lundi, dans les locaux disciplinaires de la police pour une période indéterminée. Une enquête a été ouverte et le policier risque une suspension salariale voire une radiation des services de police. Le parquet s’est également saisi de l’affaire.
La police est aussi sur les traces des jeunes filles ainsi que de l’auteur de la vidéo. En attendant, les internautes ne manquent pas d’accuser la police de tous les maux et de réclamer des sanctions sévères contre le policier indélicat…
Jeune Afrique
Commentaires