Le Niger condamne fermement les crimes perpétrés contre les Lieux Saints de l'Islam
Le Gouvernement de la République du Niger a appris avec une très grande préoccupation, les agressions terroristes perpétrées en Arabie Saoudite, dans les localités de Djeddah, Qatif et Médine, qui ont entraîné la mort de plusieurs agents de Défense et de Sécurité Saoudiens.
Le Gouvernement de la République du Niger condamne, de la manière la plus ferme, au nom du Président de la République et du peuple nigérien, ces crimes contre les Lieux Saints de l'Islam, qui illustrent de façon éloquente, le mépris qu'affiche le terrorisme pour la vie humaine et pour tout ce que nos sociétés et nos pays ont de plus sacré.
Le Gouvernement de la République du Niger exprime sa solidarité et sa compassion au Ministère des Affaires Etrangères Saoudien et réitère le soutien ferme du Gouvernement du Niger au Gouvernement du Royaume d'Arabie Saoudite, pour ses initiatives et actions pertinentes pour garantir la paix, la sécurité et la quiétude dans son pays.
Le Gouvernement de la République du Niger salue les nombreuses réalisations infrastructurelles, sous les hautes orientations de Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, Gardien des deux Saintes Mosquées, pour rénover les lieux saints et faciliter les rites des fidèles de la Oumah Islamique.
Le Gouvernement de la République du Niger demeure fortement solidaire des décisions qui seront prises dans le cadre des institutions communes, notamment de l'Organisation de la Coopération Islamique, pour lutter résolument contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Commentaires