Attaque de Ngamgam : Les assaillants étaient venus dans des véhicules pris à l'armée à Bosso
Deux jours après l'attaque meurtrière de Ngamgam, un village situé à 40 km de Diffa, le bilan est de sept gendarmes tués et cinq blessés graves. On parle d'un véhicule militaire et d'une citerne d'eau enlevés.
Comment s'était réellement passée l'attaque de Ngamgam ?
D'après des sources contactées par Aïr Info, les assaillants étaient venus à bord des trois véhicules, tous pris à l'armée lors de l'attaque de Bosso. En les voyant s'approcher du camp, les gendarmes pensaient que c'était une patrouille de l'armée nigérienne. Une chose qui a davantage retardé la réaction des gendarmes en poste à Ngamgam est le fait que la majorité des assaillants portaient des uniformes militaires. Ce qui n'était pas fréquent avec des éléments de Boko Haram.
Chose curieuse ! Les assaillants savaient tout comme le 3 juin à Bosso qu'une relève des gendarmes a été effectuée le même jour.
Pour davantage profiter de l'effet de surprise, les assaillants ont scandé à l'approche du camp des gendarmes le terme familier : " Amis ! Amis ! ".
Les gendarmes baissèrent alors la garde, ce qui fut fatal pour bon nombre d'entre eux.
N'eut été la riposte rapide d'un détachement de la garde nationale basé non loin de là, Ngamgam allait connaître le même sort que Bosso.
Dim (Air Info)
Commentaires
Y a un lumaniste qui a usurp