Centenaire du Président Diori : Mme Aïssata Issoufou rend un vibrant hommage au Président Diori Hamani et à son épouse
Hier dans l'après midi, la Première dame, Aïssata Issoufou Mahamadou, s'est rendue au Palais des Congrès de Niamey pour visiter l'exposition dédiée au centenaire du Président Diori Hamani.
Accompagnée de l'épouse du Premier ministre, de la ministre de la Communication, la Première dame a été accueillie à son arrivée sur le site par M. Assoumana Mallam Issa, ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, et les membres du comité d'organisation de ce centenaire. En mission aux Nations Unies dans le cadre de la rencontre de haut niveau des Première Dames sur le Sida, dès son retour, Aïssata Issoufou est venue sur les différents sites des festivités du centenaire du Président Diori.
La visite guidée a été conduite par M. Moustapha Kadi, membre du comité d'organisation. Elle a permis à la Première dame et la délégation qui l'accompagne de faire le tour de l'ensemble des stands: des photos, en passant par les boubous, certains documents d'état civils, et le véhicule de l'ancien Président. Des explications ont été données sur chaque étape. Au terme de sa visite, la Première dame s'est confiée à la presse. Elle a indiqué qu'elle a été très émue par ce qu'elle a vu, et ce qui a marqué la vie de notre défunt Président Diori Hamani, au regard de tous ce qu'il a fait pour notre pays. Elle a aussi mentionné que cette visite lui a permis de découvrir plusieurs personnalités qui ont marqué l'histoire de notre pays du temps du Président Diori. Elle a saisi cette importante occasion pour rendre un hommage au Président Diori.
La Première dame Aïssata Issoufou Mahamadou a lancé un vibrant appel à l'ensemble de la population nigérienne à qui elle demande de continuer à lui rendre les hommages qu'il mérite. Elle a également rendu un vibrant hommage à feue Aïssa Diori Hamani, 1ère dame de l'époque qui, dit-elle, l'a toujours marquée. Elle a salué sa détermination et son courage d'avoir accompagné son époux dans toutes les œuvres qu'il a entreprises pour le développement du Niger.
Ali Maman
Commentaires