Nouvelle vague d’interpellations dans les rangs de LUMANA
Des militants du MODEN FA Lumana de l’opposition Hama Amadou ont été interpellés ce vendredi 1er Avril au cours d’une opération de la PJ qui a débuté aux premières heures de la journée.
Il s’agit de plusieurs membres bien connus du bureau politique du parti, notamment Ibrahim Bana, Tondi Gaweye, Boubacar Kimba Kollo, Kimba Karimou, le président de la jeunesse du parti ainsi que le professeur Yacouba, médecin personnel de Hama Amadou.
Les personnes interpellés se trouvaient jusqu’à dans la soirée, dans les locaux de la Police judiciaire (PJ) sans que les motifs de leurs arrestations ne soient encore connus.
Cette nouvelle vague d’interpellations dans les rangs de l’opposition intervient à la veille de l’investiture du président Issoufou Mahamadou et dans un climat politique des plus tendus.
Dans la soirée, des échauffourées ont failli dégénérer à la suite de heurts entre la police et des militants de Lumana qui tenaient une réunion au siège local du parti dans la commune 2.
Les forces de l’ordre ont également pris position aux alentours du local servant de direction nationale de campagne au parti Lumana.
Il y a quelques jours, ce sont des jeunes militants du parti qui ont été interpellés par les autorités.
D’autres dirigeants du parti sont aussi détenus depuis des mois dans différentes prisons du pays pour des affaires « d’atteinte à la sûreté de l’Etat ». Parmi ces détenus, on dénombre plusieurs députés nationaux, nouvellement élus à l’issue du scrutin législatif des 20 et 21 février.
Le 30 mars dernier, la justice a rejeté leurs demandes de liberté provisoire.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigeriens :
Incha Allah personne ne va mourir. et s'il y aura un cadavre demande a Allah que cela ne soit pas en dehors de ta famille. Amine ya Allah