Le candidat Hama Amadou évacué à Niamey pour raisons médicales
L’opposant Hama Amadou, candidat de l’opposition au second tour des présidentielles du 20 mars prochain, a été évacué ce vendredi à l’hôpital de Niamey pour des « raisons médicales ».
C’est par voie aérienne (hélicoptère) que l’ancien président de l’Assemblée nationale, qui est détenu depuis le 14 novembre dernier à la prison civile de Filingué (180 km de Niamey), a été évacué pour recevoir des soins dans un hôpital de la capitale.
Cette évacuation intervient en pleine campagne électorale pour le second tour de la présidentielle qui opposera le candidat-prisonnier au président Mahamadou Issoufou.
C’est la première fois que le président du MODEN Lumana quitte la prison où il a été transféré depuis son retour d’exil parisien dans le cadre de l’affaire de « trafic de bébés ».
L’opposition qui soutient sa candidature a suspendu sa participation au processus électoral à quelques jours du scrutin et selon son avocat, Hama Amadou aurait été interdit de visite ces dernières heures, avant cette évacuation à Niamey.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
wait and see
Trop intelligent, mais il se fait coffrer toujours et n'arrive pas a avoir ce dont il aime le plus au monde: le pouvoir. Un homme intelligent doit de faire plus d'amis et moins d'ennemis
" Seule autorit
Hama maintient sa candidature alors que COPA se retire. pauvre COPA ils ont leur plan apart
[quote name="ibrahim"]c'est hama le plus grand probleme du niger.il est fou du pouvoir et est pret a tout meme bruler le niger et etre president des ruines du niger.c'est un mafieu ce type.un lache qui n'a jamais respect