Décès de M. Chérif Ould Abidine, candidat aux du PNDS aux législatives : Le Président Issoufou Mahamadou a assisté à la levée du corps du disparu
L'homme d'affaires agadésien Elhadj Chérif Ould Abidine est décédé hier nuit de suite de maladie à l'hôpital d'Agadez où, il avait été évacué d'urgence. En effet, depuis plusieurs années Chérif Ould Abidine souffrait de maladie et se battait pour survivre avec une détermination.
Ancien député national et actuel Président du BEF PNDS Tarayya d'Agadez, Chérif Ould Abidine avait démissionné de l'Assemblée nationale en 2012. Ce n'est pas la première fois que Chérif Abidine occupe le poste de député national. Candidat aux législatives de février 2016, sa disparition est intervenue à quelques heures du meeting de campagne à Agadez du candidat du PNDS-Tarraya aux élections Présidentielles, M. Issoufou Mahamadou.
Le Président Issoufou Mahamadou et le Premier ministre Brigi Rafini, ainsi que plusieurs hautes personnalités, ont assisté à la levée du corps du disparu. Plus d'un millier de personnes ont accompagné le défunt à sa dernière demeure dans un cimetière de la commune urbaine d'Agadez. Avec cette brusque disparition, la cité de l'Aïr pleure la mort d'un homme très charitable.
Abdoulaye Harouna, ONEP/Agadez
Commentaires
Que son ame repose en paix