DIFFA/BOKO HARAM : Deux kamikazes se neutralisent à l’entrée de la ville
C’est ce qu’on pourrait appeler de «macabre télescopage» ! Deux kamikazes qui étaient en route pour la ville de Diffa, avec l’objectif de déclencher les charges explosives dont ils étaient porteurs, se sont neutralisés à moins de 3 kilomètres de la ville.
La scène s’est passée ce samedi matin et a probablement épargnée à la ville un acte terroriste de grande ampleur puisqu’il s’agit de deux kamikazes bien chargés, un homme et une femme, qui avaient comme cible principal, la ville de Diffa.
La tentative est survenue en pleine campagne électorale et au moment où la secte Boko Haram, considérablement affaiblie sur le terrain, essaie de revenir en force à travers des actes terroristes et des attentats-suicides comme c’est le cas ces derniers jours au Cameroun et au Nigéria.
Le dernier acte en date de la secte, ces derniers mois, a été l’explosion d’une mine au passage d’une voiture militaire dans la zone et qui s’est soldée par la mort de plusieurs éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS).
A.Y. Barma (Actuniger.com)
Crédit photos : Moussa Boukar
Commentaires
Les Moussa Tchangari on voulu instrumentalis
En lisant ces propos j'ai envie d'embrasser mes parents qui m'ont donn
En lisant ces propos j'ai envie d'embrasser mes parents qui m'ont donn
Est ce que Paul Biya a une fois le nom de book haram.Que font ils au Cameroun? mauvaise foi
quote name="Un musulman"]
bIEN DIT NIGERIEN! ACTUNIGER EST UN ORGANE DE PRESSE APATRIDE. Nous prions Dieu qu'il nous en pr
En lisant ces propos j'ai envie d'embrasser mes parents qui m'ont donn